Vous venez de vous marier et envisagez d’entreprendre un voyage de noces ? Pour un couple, un tel déplacement permet de se détendre exclusivement à deux et de célébrer leur union en découvrant de nouveaux endroits. Toutefois, pour beaucoup d’amoureux, financer ce type de voyage peut constituer un véritable défi surtout lorsqu’ils ont un budget serré. Si c’est aussi votre cas, voici des moyens simples et utiles pour financer votre voyage de noces.
Table des matières
ToggleContractez un prêt auprès d’un établissement financier
Pour financer votre voyage de noces, vous pouvez contracter un prêt auprès d’une structure bancaire. Avant de contracter un crédit à la consommation pour votre voyage, pensez à jeter un coup d’œil aux taux d’intérêt associés. Ceux-ci varient généralement en fonction de la capacité du consommateur à procéder au remboursement. Pensez à cliquer sur le lien suivant https://www.floabank.fr/credits/credit-consommation-autres-projets pour en savoir plus sur le sujet.
Outre cela, faites attention à ne pas emprunter un montant que vous ne pouvez pas rembourser par la suite. Il ne faut pas que votre voyage de noces devienne un fardeau financier à la charge du couple. Pour finir, assurez-vous de bien comprendre les conditions du prêt énoncées par votre banque. Le plan de remboursement proposé par l’établissement bancaire doit vous convenir.
Économisez de l’argent avant votre mariage
Cette démarche est l’une des façons les plus simples et les plus pratiques de financer votre voyage de noces. Si vous n’êtes pas encore mariés et que vous êtes fiancés, c’est le moment de commencer à économiser de l’argent. Établissez un programme réaliste et bien défini vous permettant d’épargner. En commun accord avec votre partenaire, vous pouvez définir le pourcentage de votre salaire que vous mettrez de côté.
À titre d’exemple, si vous décidez d’économiser 20% de vos revenus, votre partenaire peut décider d’en épargner un dixième. Choisissez une formule qui s’accorde avec vos charges journalières. Par ailleurs, vous pouvez économiser votre argent en réduisant au maximum vos dépenses mensuelles. Plutôt que de manger tout le temps dans une enseigne de restauration, commencez à cuisiner plus souvent à la maison.
L’ultime astuce consiste à privilégier le paiement d’achats en ligne en plusieurs fois. Certains établissements bancaires offrent des réductions promotionnelles aux clients qui adoptent ce mode de règlement.
Utilisez une liste de mariage en ligne
Ceci constitue un autre des moyens pratiques ayant pour finalité de vous permettre de financer votre voyage de noces. De nombreuses plateformes proposent des listes de mariage en ligne. Celles-ci prennent généralement la forme d’une cagnotte en ligne. Ainsi, en lieu et place des cadeaux traditionnels, vous pouvez demander à vos invités des contributions financières à votre voyage de noces. Ils peuvent facilement contribuer à la liste de mariage en ligne quelle que soit leur position géographique.
Il faut aussi noter qu’une telle liste de mariage est ouverte en amont du voyage. Ce qui vous permet d’avoir connaissance à l’avance de la somme globale que vous avez à votre disposition. Préférez-vous que vos convives ne soient pas au courant de votre budget de lune de miel ? Si oui, sachez que certaines agences de voyages affichent l’itinéraire de votre voyage sans dévoiler le montant associé.
Utilisez un programme de voyage de récompenses
Un programme de voyage de récompenses, bien que moins populaire, reste une autre astuce pratique pour financer votre voyage de noces. Certains programmes de cartes de crédit offrent des points ou des miles pour chaque achat que vous effectuez. Après les avoir accumulés, vous pouvez ensuite les échanger contre plusieurs articles utiles. Cela peut être des billets d’avion gratuits, des nuits d’hôtel gratuites ou d’autres récompenses de voyage.
Certains programmes de voyage de récompenses offrent aussi des bonus de bienvenue. Pour les mériter, vous devez vous inscrire et dépenser un volume d’argent donné en un temps prédéfini. Cela peut vous permettre de financer une partie ou la totalité de votre voyage de noces. Concrètement, en utilisant un programme de voyage de récompenses, vous pouvez économiser de l’argent sur vos coûts de voyage.
Demandez une aide financière à vos proches
Pour certains couples, demander de l’aide à leur entourage peut sembler embarrassant, voire humiliant, mais en réalité, c’est une démarche tout à fait normale. Si vous avez des proches qui souhaitent vous appuyer pour financer votre voyage de noces, n’hésitez pas à leur demander l’aide financière conséquente. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que ces derniers contribuent pour tout le voyage. Il serait judicieux de demander un appui financier pour une partie du voyage.
Vous pouvez par exemple solliciter leur aide pour l’achat de votre billet d’avion ou pour votre hébergement. Toujours dans cette logique, vous pouvez organiser une fête de mariage moins coûteuse. L’objectif ici est de proposer par la suite à vos invités de faire des dons financiers au lieu de vous offrir des cadeaux traditionnels. Par cette astuce, vous économiserez de l’argent sur les coûts du mariage tout en collectant des fonds pour votre voyage de noces.
En somme, pour financer votre voyage de noces, vous pouvez contracter un prêt, économiser de l’argent, utiliser une liste de mariage en ligne. Vous pouvez également recourir à un programme de voyage de récompenses et demander de l’aide à vos proches.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.