Vous souhaitez réaliser un projet professionnel et vos finances ne vous le permettent pas ? Le microcrédit en ligne est ce qu’il vous faut. Accessible à un grand nombre de personnes, il est une excellente alternative au prêt octroyé par les banques. Voyons les modalités de ce petit crédit assez particulier.
Qu’est-ce que le microcrédit en ligne ?
Encore appelé mini crédit, le microcrédit en ligne est une solution de financement pour toutes les personnes dont la situation financière est délicate et instable. Il s’agit de personnes qui, en raison de revenus faibles, ne peuvent bénéficier de prêts dans le système bancaire traditionnel.
Le montant du microcrédit en ligne va de 200 à 5000 euros, voire plus, et doit être remboursé dans un délai d’environ 4 ou 5 ans. Son taux d’emprunt est particulièrement avantageux et varie selon les organismes de prêt. Le microcrédit en ligne est accordé par des banques agréées et peut être obtenu en 48 heures. De plus, aucun frais de gestion ou de dossier n’est requis.
Qui peut demander un petit crédit en ligne et pourquoi ?
Le microcrédit en ligne est destiné aux personnes aux revenus très faibles ou avec une situation professionnelle fragile. Ce prêt a pour objectif de financer les projets personnels ou professionnels de ses bénéficiaires, ou simplement d’améliorer leur niveau de vie au quotidien. Il constitue ainsi une chance pour les plus démunis, de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur. Si vous êtes en situation délicate et souhaitez financer une formation, acheter une voiture pour votre nouvelle activité ou assurer des frais de fournitures pour votre micro-entreprise, nous vous recommandons ce crédit.
Les profils les plus demandeurs du microcrédit sont :
- les chômeurs,
- les travailleurs précaires,
- les étudiants,
- les allocataires des minima sociaux,
- les micro-entrepreneurs en début d’activité,
- les personnes qui sont en situation de handicap,
- les personnes âgées.
Le crédit est ainsi accessible tant aux particuliers qu’aux professionnels. Le microcrédit est également une alternative pour les personnes dont les revenus sont trop élevés pour recevoir les aides sociales, mais pas assez pour avoir un financement auprès des banques.
Dans le principe, tout le monde peut prétendre au microcrédit en ligne. En effet, il n’y a pas de conditions particulières ou de minimum requis pour en bénéficier. Par conséquent, même si vous disposez d’une bonne situation financière, il peut vous être accordé. Il ne présente toutefois pas grand intérêt dans ce cas.
Conseils pour obtenir un microcrédit en ligne sans justificatifs
L’un des avantages de ce crédit est qu’il peut être accordé sans justificatifs. Aucun document attestant de revenus ou d’achat n’est à présenter au préalable à l’organisme de crédit. Seuls des documents tels qu’une pièce d’identité en cours de validité, des relevés bancaires ou une carte bancaire seront nécessaires.
Ainsi, pour obtenir un mini crédit sans justificatifs en ligne, assurez-vous d’abord d’y être éligible et de ne pas être fiché auprès des banques. Ensuite, vous devez passer par un service social agréé qui jouera le rôle d’intermédiaire. Il peut s’agir d’associations à caractère social, de certains réseaux bancaires ou d’un centre communal d’action sociale.
Cet organe se chargera de vous mettre en lien avec la banque. Les formalités doivent se faire sur le site de l’organe de prêt. Pour trouver la meilleure offre de microcrédit sans justificatifs, nous vous conseillons de faire une simulation et un comparatif des offres proposées.