Dans une société où le digital gagne de plus en plus tous les secteurs d’activité, avoir de la visibilité devient alors une nécessité. Il convient pour cela de mettre en place une stratégie de communication efficace à travers les réseaux à fort potentiel, notamment TikTok. Il s’agit en effet d’un réseau social qui compte de nombreux utilisateurs actifs, qui peuvent devenir de potentiels clients pour votre entreprise. Il serait tout à votre avantage de profiter de ce dernier, pour votre visibilité. À cet effet, nous vous proposons quelques astuces pour améliorer votre stratégie sur TikTok.
Table des matières
ToggleComprenez votre public cible
Pour améliorer votre stratégie de communication sur le réseau social TikTok, la première chose à faire est d’essayer de mieux comprendre votre public cible. Cela vous aidera à produire des contenus ciblés, sur mesure et qui répondent à leurs attentes. À cet effet, vous devez interagir avec votre communauté. Il s’agit de répondre aux likes et aux commentaires laissés sur vos publications. Vous parviendrez ainsi à créer de bonnes relations avec votre public cible. De plus, à travers les commentaires, vous saurez si votre public apprécie ou non vos activités.
Notez que l’audience de TikTok est composée à 60 % de personnes âgées de moins de 25 ans. Cela dit, celles-ci apprécient beaucoup les trends et challenges. En les organisant, vous aurez plus de chance de vous rapprocher de votre public cible. De plus, l’audience de TikTok apprécie les vidéos de courtes durées, virales et surtout amusantes. Pour vos communications, pensez alors à produire des vidéos remplissant ces critères. Évitez surtout la réalisation de contenus textuels sur TikTok. Le public de cette plateforme étant jeune, il est plus captivé par les vidéos et contenus de ce genre.
Achetez des vues sur TikTok
L’une des astuces pour faire grimper votre audience sur TikTok est l’achat des vues. Il s’agit d’une technique bien connue dans le monde de la communication sur les réseaux sociaux. En effet, ces plateformes fonctionnent sur un principe assez simple, selon lequel on obtient plus de visibilité en ayant plus de vues. La plupart des utilisateurs sont curieux de voir le contenu qui a généré autant d’intérêt. Ils pensent alors que vous êtes populaires et s’intéressent davantage à votre profil. La plupart s’abonneront à votre compte pour voir plus de contenus.
Cette technique vous donne alors plus de crédibilité et vous permet d’agrandir votre communauté. L’astuce pour en profiter est assez simple. Retenez avant tout que les vues ne s’achètent pas sur l’application elle-même. En réalité, pour acheter des vues TikTok, vous devez vous rapprocher d’une plateforme spécialisée dans ce type de service. Pour trouver une plateforme sécurisée qui propose les meilleures offres, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.
Ensuite, la procédure pour acheter des vues TikTok est généralement la même. Il suffit en effet de :
- coller le lien de la vidéo sur laquelle vous souhaitez obtenir des vues, dans la partie recommandée (souvent indiquée sur les sites),
- inscrire le nombre total de vues que vous aimeriez obtenir dans l’espace indiqué,
- vérifier la somme générée par la plateforme pour le nombre de vues que vous avez demandé,
- payer, si le montant vous convient.
En général, les vues apparaîtront automatiquement sur la vidéo choisie une fois le paiement effectué. Sur les plateformes d’achat de vues TikTok, le prix varie habituellement en fonction du nombre de vues que vous désirez acheter. Plus le nombre souhaité est élevé, plus le prix diminue. Si vous désirez alors réduire vos frais d’achats, vous pouvez augmenter le nombre de vues. Cependant, il vous faudra quand même vous en tenir à votre budget.
Planifiez et scénarisez vos vidéos TikTok
Pour attirer au maximum l’attention de vos abonnés, vous devez faire un travail de planification sur vos contenus, qu’ils soient professionnels ou non. Cette activité consistera essentiellement à préparer vos vidéos avant la diffusion. Vous pouvez par exemple répéter votre texte avant de passer à l’enregistrement. Si votre compte TikTok reprend essentiellement les différents challenges, ou l’exercice de votre métier, vous pouvez vous servir de votre imagination pour créer une histoire profonde et unique.
Dans un premier temps, cette technique vous aidera à mieux capter l’attention et vous pourrez par la même occasion répéter votre gestuelle. Dans un second temps, si vous faites ce type d’exercice, vos auditeurs auront l’impression que vous maîtrisez parfaitement votre art. Ils auront ainsi du plaisir à vous suivre, à regarder régulièrement vos vidéos, les aimer, les commenter et même les partager avec leurs amis. Progressivement, la plateforme vous classera parmi les comptes disposant d’une bonne interaction sociale.
En dehors de ces avantages que la répétition et la scénarisation des vidéos peuvent vous accorder, vous pourrez aussi profiter de certaines faveurs auprès de la plateforme elle-même. En effet, le réseau social TikTok met en avant les vidéos qui répondent à certains de leurs critères de publication. Parmi ces derniers, on retrouve bien évidemment la qualité de la présentation. Vos vidéos auront des chances de se retrouver dans les suggestions des utilisateurs si elles sont très intéressantes, bien présentées, bien montées et hyper réalistes. Cela dit, retenez également que ces conseils sont valables pour tous les comptes, que vous soyez débutant ou même certifié.
Utilisez des effets et des filtres créatifs
TikTok est l’un des réseaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs actifs à ce jour. Les éléments originaux qui lui ont valu ce titre sont entre autres :
- la facilité d’accès à la plateforme,
- la disponibilité ininterrompue de contenu dans l’espace suggestion,
- la facilité de création de contenu,
- la possibilité de création de vidéos originales, avec les filtres et des effets uniques.
Cette dernière option est très appréciée par les utilisateurs, car elle leur permet de donner vie à leur imagination. En effet, il existe sur le site des filtres beauté pour améliorer votre apparence sur les vidéos. Ils sont très en vogue et permettent d’avoir un maquillage virtuel dans les médias. Pour la réalisation des contenus professionnels, nous vous conseillons d’utiliser les filtres qui mettent l’accent sur les produits à promouvoir. Il suffit pour cela de vous rendre dans le catalogue de ces derniers, pour choisir ceux qui correspondent mieux à vos attentes.
Il est également possible de changer le décor autour de vous avec les filtres de l’application. Cela rendra vos vidéos plus esthétiques et plus intéressantes. De plus, une fois publiée, votre vidéo rejoindra aussitôt une section qui regroupe les contenus ayant utilisé le même filtre. De là, elle sera facilement accessible à toutes les personnes qui accèderont à cet espace.
Ensuite, on retrouve également sur TikTok des filtres de montages de vidéo. Ce sont des filtres qui peuvent vous permettre par exemple de superposer deux vidéos de manière à ce que leurs diffusions se synchronisent, selon vos envies. Vous pouvez utiliser ces derniers pour faire un rappel sur un contenu autrefois publié ou pour interagir avec la vidéo d’un de vos abonnés.
Faites en sorte que vos vidéos soient courtes et agréables à regarder
Sur TikTok, des centaines de contenus sont produits chaque minute. Les utilisateurs de la plateforme se retrouvent alors à scroller une file de vidéos interminable qui apparaît généralement dans les suggestions « pour toi ». Curieux et enthousiastes de voir toutes les nouveautés, les utilisateurs de la plateforme ne sont pas assez patients pour regarder les longues vidéos. Il est donc important que vos vidéos soient courtes et agréables à regarder si vous désirez retenir au maximum l’attention, afin de gagner de nouveaux abonnés.
Pour réussir cette épreuve, vous pouvez suivre les tendances musicales du moment. Vous pouvez commencer par regarder différentes vidéos des autres utilisateurs. Cela vous permettra de comprendre le challenge, afin de vous préparer pour le réaliser. Pour vous distinguer et être créatif, vous pouvez apporter quelques modifications personnelles à la trend. Votre vidéo pourrait alors être appréciée pour son côté décalé et original.
Si vous ne désirez pas reprendre des challenges ou que votre compte TikTok est un espace professionnel par exemple, vous pouvez tout simplement utiliser des sons populaires comme musique de fond. Cette dernière attirera votre auditoire et le poussera à s’intéresser à ce que vous lui présentez comme idée ou concept.
Pour que vos vidéos soient agréables à regarder, vous pouvez aussi jouer sur votre présentation personnelle. Optez pour une belle tenue et un beau maquillage. Vous pouvez aussi utiliser les filtres beauté pour soigner votre apparence. Par ailleurs, si vous choisissez de jouer un rôle, vous devez veiller à ce que votre costume soit bien fait.
Faites la promotion de votre compte TikTok sur d’autres plateformes de réseaux sociaux
Pour améliorer la stratégie de communication autour de votre compte TikTok, vous devez inviter des amis sur les autres réseaux sociaux à s’intéresser à votre page. Vous pouvez par exemple poster un petit extrait d’une réalisation que vous avez faite sur TikTok, sur votre statut WhatsApp ou votre story Instagram. Ensuite, vous mettrez dans le post suivant ou en commentaire, le lien conduisant à la vidéo sur votre compte TikTok. Cela vous permettra d’attirer plus de monde sur vos contenus et de les rendre plus visibles.
Pour trouver ce lien, vous devez commencer par publier votre vidéo. Ensuite, appuyez sur le bouton « partager ». Ce dernier apparaît généralement comme une flèche courbe. Elle est située en dessous du bouton « ajouter aux favoris » et au-dessus du bouton « musique ». Une fois que vous aurez appuyé, vous verrez apparaître en bas de page une barre blanche comportant des options. Cliquez sur l’option « copier le lien ». C’est ce dernier que vous irez coller sur les différentes plateformes sur lesquelles vous souhaiteriez faire la promotion de votre page TikTok.
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