Former mes collaborateurs

FORMATION GOOGLE ADWORDS, REFERENCEMENT SEO, WEBMARKETING

FORMATION OPERATIONNELLE   

Formation digitale, formation au webmarketing en cinq leçons, devenir webmaster ou référenceur, pro de l’automation, du facebook ads en claquant des doigts…les tutoriels sont pléthores sur le web et d’accès aussi simples que leurs contenus…

Agence conseils en stratégie web et digital, agence intégrée Pôle PAO Marketing et Design, nous développons des solutions d’acquisition, de transformation et de fidélisation orientés résultats au bénéfice des PME, Communautés et Grands Comptes.

C’est pourquoi notre offre de formation ne comprend pas de fausses promesses du type « comment créer du contenu qui rank en page 1 en 2018 » mais plutôt comment bien positionner son site, administrer ses contenus, exploiter Google Analytics…

Notre pratique de l’efficacité commerciale en BtoC comme en BtoB, notre accompagnement en montée en autonomie de nos clients, nous ont appris à définir d’abord vos besoins pour vous proposer ensuite un programme sur mesure.

Formation en ligne ou présentiel, nos contenus ne sont jamais génériques mais toujours pratiques et centrés sur vos outils et process. Nos intervenants traffic Managers ou Web marketeurs sont certifiés Google Partner à titre personnel et garant des meilleures pratiques en référencement.

DEVELOPPEMENT DE SITE WEB : PROGRAMMES SUR MESURE                        

Obtenez les compétences numériques dont vous avez besoin pour développer votre activité : vous faire connaître, fidéliser vos clients, vendre en ligne, prendre la main sur votre site, analyser vos données, déployer votre première campagne Adwords, optimiser votre référencement naturel…nos traffic manager, certifiés Google Partner pour la plupart d’entre eux, vous proposent un programme de formation en présentiel ou on line, profilé à vos besoins réels pour une efficacité opérationnelle immédiate.

ADWORDS

Vos bénéfices Google AdWords :

  • Une audience ciblée auprès des internautes effectuant des recherches sur Google
  • Un nouveau type d’audience touchée par Google et son réseau publicitaire

Une maîtrise totale
Vos annonces peuvent être modifiées et votre budget ajusté jusqu’à ce que vous obteniez les résultats voulus.

Liberté de choix de la durée ou du montant des dépenses.

Ciblage de vos annonces dans des langues et des zones géographiques spécifiques (du local jusqu’à l’international).

 Des résultats mesurables et mesurés

  • AdWords vous propose un certain nombre d’indicateurs de performance : impressions, CTR, clics, coût par clic, conversions…
  • Google AdWords nous / vous permet de suivre, gérer et d’optimiser vos campagnes, en temps réel, en fonction de vos objectifs.

Comment atteindre vos objectifs de visibilité et de conversion sur votre site web ? L’équipe Web-marketing d’Amalgame vous conseille et vous accompagne pour vous permettre de démarrer dans les meilleures conditions, à toutes les étapes :

1. Analysons

  • votre marché
  • vos besoins
  • sémantique de votre activité

2. Echangeons

  • Meilleure stratégie web à adopter
  • Optimisation de votre budget
  • Budget optimum

3. Mettons en place et déployons

  • Déploiement de la campagne
  • Analyse du ROI (retour sur investissement)
  • Reporting tout au long de la prestation

CONSULTEZ NOTRE ETUDE DE CAS

Touchez les utilisateurs qui ont visité votre site…

Le remarketing vous aide à toucher les utilisateurs qui ont déjà consulté votre site Web, au moment où ils visitent d’autres sites du Réseau Display de Google ou effectuent des recherches sur Google. Présentez à cette ces prospects chauds des messages personnalisés en fonction du contenu qu’ils ont consulté sur votre site.

MOTEURS DE RECHERCHE : DEVELOPPER SA CAMPAGNE

L’univers des liens sponsorisés offre de nombreuses opportunités. Avant de pouvoir les saisir, vous devez toutefois maîtriser les outils de recherche et la sélection de mots clés. Vous pourrez ensuite améliorer et optimiser vos campagnes sur le Réseau de Recherche afin de tirer pleinement parti de votre investissement.

  • Être bien référencé sur internet : ça veut dire quoi ?
  • Mots clés et requêtes des internautes :  la différence
  • Structure pertinente de campagne
  • Faites parler vos mots clés et exploitez-les
  • Optimisez la correspondance des mots clés
  • Bonnes pratiques et pièges à éviter

ADMINISTRER SON SITE : FORMATION WORDPRESS 

Une demie journée en webinar / présentiel agence ou vos locaux pour utiliser WordPress au quotidien pour gérer votre site

L’Objectif :
Être autonome dans l’administration de votre site sous WordPress

La Durée :
3h30

Le Prérequis :
Utilisation d’Internet, outils de bureautique

Le Programme :

  • Introduction
  • Premiers pas avec WordPress
  • Modifier les contenus de votre site
  • Exercices de prise en main
  • Questions/réponses

J’ADMINISTRE MON SITE

FORMATION GOOGLE ANALYTICS

Initiez-vous à l’analyse d’audience de votre site en 2 H 00

L’Objectif :
Cette initiation à Google Analytics vous permettra de comprendre les principes de son utilisation. Pour être rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports.

Le Prérequis :
Utilisation d’Internet, outils de bureautique

Le Programme :

  • Introduction à Google Analytics
  • Premiers pas et prise en main
  • Audience – Qui sont vos visiteurs ?
  • Acquisition – Comment vos visiteurs vous trouvent-ils ?
  • Comportement – Comment vos visiteurs utilisent votre site ?
  • Notions de conversion
  • Point sur les fonctionnalités avancées
  • Questions/réponses

J’ACTIVE MON GOOGLE ANALYTICS

FORMATION WEBMARKETING

La maitrise numérique des outils de veille, d’analyse, de diffusion peut développer votre entreprise ou offre de services. Maîtrisez les leviers pour que vos clients potentiels vous trouvent sur Internet, pour créer une boutique en ligne ou sur Facebook, communiquer avec vos clients sur les médias sociaux…

Amalgame Formation web et digitale développe les compétences numériques des commerçants, TPE et PME, améliore leur présence en ligne crée de nouvelles opportunités professionnelles en transférant de nouvelles compétences digitales comme le référencement SEO, l’emailing, les réseaux sociaux

GOGLE MY BUSINESS : J’AMELIORE MA PRESENCE LOCALE

La stratégie locale, c’est tirer parti du marketing en ligne pour être visible des clients potentiels proches de vous et engager la conversation avec eux. Commerçants, artisans, PME, organisme de services… Optimisez votre visibilité auprès de vos cibles de proximité, créez une fiche dans les annuaires locaux, postez vos actualités, recueillez des avis, soyez présents et engagés sur mobile, prenez votre place dans les résultats de recherches à proximité :

La durée :
3 heures en présentiel

Le programme :

  • Comment faire de la publicité auprès d’une clientèle locale ?
  • En quoi consiste Google My Business ?
  • Quels sont les bénéfices de Google My Business ?
  • Créer/Revendiquer une fiche d’établissement sur Google My Business
  • Que faire si la fiche d’établissement est déjà gérée ?
  • Améliorer le classement local d’un établissement sur Google
  • Créer une page de marque sur Google+
  • Liens utiles
  • Le pouvoir des annuaires locaux

JE ME DEVELOPPE AU LOCAL

FACEBOOK ADS : UNE JOURNEE POUR MAÎTRISER

Faire de la publicité sur Facebook en présentiel Agence ou vos locaux

Introduction : la publicité en ligne et les réseaux sociaux (notamment Facebook Ads)

Présentation de la plateforme publicitaire de Facebook :

  • Les différents objectifs marketing
  • Les formats publicitaires
  • Les options de ciblage

Découverte de Facebook Ads Manager (le gestionnaire de publicités)

Découverte de Facebook Audience Insights (les statistiques d’audience)

Travaux Pratiques :

  • Création d’une campagne francophone, objectif publicitaire : promouvoir la page

Conseils :

  • Gérer une campagne active et suivre les retours
  • Questions/réponses

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION

FORMATION RESEAUX SOCIAUX

Les acheteurs B2B, à 90%, recherchent et collectent en toute autonomie des informations et avis d’expert sur Internet. La pertinence des contenus diffusés par vos commerciaux sur vos réseaux sociaux est un levier fort pour attirer des prospects. Alignez vos équipes Ventes et Marketing sur des objectifs et des processus de social selling communs, harmonisez vos pratiques pour générer de vrais leads en B2B.

Les Objectifs
Faire le point sur les différents réseaux sociaux et comprendre leur intérêt dans une stratégie de communication digitale.

La Durée
07h00 (de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30) ou 04h00 (de 9h00 à 12h00)

Les Modalités
Formation collective en présentielle pour 10 personnes maxi.

Le Public concerné
Cette formation s’adresse aux personnes qui désirent acquérir une base de connaissances sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale.

D’un point de vue opérationnel, un atelier pratique est prévu pour créer un compte société sur un réseau social. Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Les Pré-requis
Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet, connaître les fondamentaux du web.

Le Programme

  • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
  • Panorama détaillé des réseaux sociaux en 2016 :
    Facebook, Instagram, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Viadeo, Youtube
  • Comment et pourquoi les entreprises utilisent les médias sociaux ?
  • Analyse d’étude de cas : la stratégie social media d’une entreprise
  • Atelier pratique (selon vos besoins) : Créer une page d’entreprise sur Facebook ; créer une page Google+ ; créer une chaîne Youtube…
  • Questions / réponses

Le Programme de la demi-journée (format 4h)

  • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
  • 16Panorama des principaux réseaux sociaux en 2018 :  Facebook, Youtube, Twitter, Snapchat, Instagram…
  • Comment et pourquoi les entreprises utilisent les médias sociaux ?

J’ACTIVE MES RESEAUX

COMMUNICATION E MAILING

L’e mail marketing est particulièrement efficace pour entrer et rester en contact avec ses clients. C’est l’outil le moins cher du marché et le plus efficace grâce à sa traçabilité.

A titre d’exemple, savez-vous que à réception et ouverture des emails publicitaires, 55% des professionnels vont sur le site de l’expéditeur, 23% remplissent le formulaire de contact, 20% demandent un devis et 14% se connectent sur les réseaux sociaux ?

Nous vous proposons de maîtriser les principes de base d’une campagne de e mail marketing efficace, de l’élaboration d’une liste de contacts à la conception d’e-mails qui s’ouvrent, connectent et engagent :

  • Les bases de l e mail marketing
  • Les formats et options d e mailing marketing
  • La gestion efficace d’une campagne
  • Les mesures de l impact, vos outils performances 
  • L’emailing retargeting
  • Créer des pages d’atterrissage
  • L’e mailing et le site one page

PRENEZ LA MAIN SUR NOTRE PLATEFORME E MAILING

EXTERNALISEZ VOTRE WEBMARKETING AVEC AMALGAME !

Lorsque Cédric, Trafic Manager de l’agence web et digital Amalgame, survole Nice, son attention ne se porte pas sur la baie des Anges car il sait que le diable se niche dans le détail.

Son interlocuteur, responsable marketing et communication d’un acteur majeur de l’environnement, créateur du concept 100% valorisation de déchets, ne s’attarde pas plus, en chemin du siège, car la journée qui les attend n’offrira pas de répit.

L’enjeu de cette formation est majeur : dynamiser la refonte du site web tout juste achevée par Amalgame :

Prise en mains totale du nouveau site sous WordPress : la matinée est consacrée à l’administration du site : actualisation des contenus (images, textes, vidéos) modification des menus (ajout, suppression) mise à jour des slides et actualités, modification de tous les formulaires et prise en mains de l’historique des contacts.

Le responsable marketing, armé pour son site web, poursuit sa montée en autonomie avec la prise en charge immédiate d’une première campagne Adwords.  Le sujet est stratégique surtout après avoir connu les aléas des campagnes Pages Jaunes (coût élevé, non visibilité sur les retours) désormais abandonnées.

Le transfert de compétences sur les fondamentaux Adwords et leur déploiement s’opère en totale transparence. Un sens de la pédagogie qui porte ses fruits puisque la campagne initiée génèrera 838 contacts qualifiés !

Pour l’heure, le responsable communication l’ignore. Pressé d’engager la conversation avec ses cibles, le respect du calendrier est au troisième temps de cette journée : la prise en mains de la plateforme emailing marketing Amalgame qui permet la gestion autonome de ses campagnes e mailing (bibliothèque de templates, paramétrages d’envoi, filtres anti spam, suivi temps réel du déploiement…)

Le temps de se saluer et c’est déjà agenda partagé pour un prochain webinar sur le reset et la prise en mains des réseaux sociaux du Groupe environnemental (Facebook, Google My Business, Youtube, Viadeo)

Découvrez nos programmes de FORMATION Google Analytics  Campagne Adwords  Administration WordPress  E MAILING MARKETING

TRANSFORMATION DIGITALE : CONSULTEZ NOS FORMATIONS COURTES

Générez de la croissance par la transformation digitale de vos équipes en présentiel ou on line :

  • Transformation digitale : améliorer vos process
  • Stratégie webmarketing, référencement, social media..
  • Réussir ses campagnes e mailing
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie
  • Maitriser Google Analytics
  • Référencements : fondamentaux et bonnes pratiques
  • Référencement naturel : les fondamentaux du SEO
  • Améliorer son reférencement / ADWORDS et SEM
  • Media sociaux et content marketing
  • Développer une stratégie de contenu

PRENONS CONTACT

PLATEFORME AMALGAME : VOTRE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Nous paramétrons la solution emailing à votre identité : création de sous domaine d’envoi, d’adresses expéditeurs personnalisés, nom de d’expéditeur.

Nous mettons à votre disposition un modèle de newsletter standardisée

Nous créons 1 modèle d’e-mail à votre image pour actualiser vos contenus, facilement et raidement, grâce à des modules personnalisés et une interface intuitive (modification des images, des textes, des liens…).

Nous assurons la prise en main :

Séance de Co découverte et pratique des fonctionnalités de la Solution Emailing Amalgame (3h) 

Hot Line téléphonique : nous répondons aux questions à votre première prise en main (import de bases de contact, modification image…)

CONNECTEZ-VOUS