De plus en plus d’entreprises utilisent de nos jours les objets publicitaires dans leur communication. Un choix qui est justifié étant donné que ces gadgets permettent d’optimiser la stratégie marketing. Ils peuvent être utilisés à différentes fins : remercier des clients et partenaires de leur fidélité, communiquer sur un nouveau produit, attirer des prospects… Dans tous les cas, les goodies d’entreprise se présentent comme un excellent moyen de faire la promotion de vos offres tout en boostant votre visibilité.
Table des matières
ToggleLes raisons d’utiliser les goodies d’entreprise
L’utilisation des objets publicitaires vous confère de nombreux avantages.
Pour faire la promotion de vos produits
En tant qu’entreprise, vous avez des objectifs à atteindre afin de vous démarquer de la concurrence. Pour ce faire, passer par différents leviers à l’image des goodies est indispensable. L’objectif est ainsi de trouver des solutions efficaces afin de faire la promotion de vos produits et services. Le fait d’utiliser les articles promotionnels appropriés vous aidera à réussir votre communication d’entreprise sur le long terme.
Pour le lancement d’une offre
Dans le cadre de votre stratégie marketing, vous pouvez également vous servir des goodies d’entreprise pour faire connaître un nouveau produit, un nouveau service. En effet, l’usage des gadgets publicitaires se présente comme un moyen pratique. Ceux-ci sont généralement des objets utilisés dans la vie quotidienne.
En outre, vous avez le choix entre différents types d’objets publicitaires pour promouvoir votre nouveau produit ou service. Libre à vous de définir le slogan ainsi que le message à y graver.
Pour donner plus de visibilité à votre entreprise
Face à la concurrence, il est important de sortir du lot et de vous imposer sur le marché. C’est la raison pour laquelle vous devez multiplier les moyens de faire connaître votre marque à travers différentes méthodes. Les approches ne sont pas les mêmes, de même que les résultats. Toutefois, chaque technique doit vous permettre d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. Et l’objet publicitaire s’inscrit dans cette dynamique.
Pour augmenter votre notoriété
Les goodies d’entreprises permettent également de fournir aux clients des informations sur la commercialisation de produits ou services susceptibles de les intéresser. Ainsi, à travers ces objets personnalisés, vous pourrez gagner en visibilité en mettant en avant votre slogan, votre logo, le nom de votre entreprise…
Enfin, il est possible de distribuer des objets publicitaires à différentes catégories : les clients, les prospects, les fournisseurs, les partenaires, etc., mais aussi à différentes occasions. Tout cela participe à augmenter votre notoriété.
Conseils pour choisir vos goodies d’entreprise
Bien que les goodies d’entreprises soient utiles et pratiques, ils doivent être choisis avec le plus grand soin afin que vous puissiez pleinement profiter de leurs avantages. En ce sens, il est essentiel de prendre en considération certains critères.
La cible et l’événement
Pour offrir des objets publicitaires, vous devez avant tout bien connaître votre cible. En réalité, l’objet sera choisi en fonction de la profession, de l’âge et du sexe de votre public. Le fait de prendre ces données en compte vous aidera par la même occasion à définir le meilleur moment pour offrir ces goodies et augmenter vos chances de marquer l’esprit des destinataires.
Pour améliorer votre visibilité, nous vous conseillons aussi de choisir les objets en rapport avec l’événement organisé. Une action ciblée selon les occasions est aussi plus efficace et plus pertinente. Cela vous permettra d’ailleurs d’avoir un meilleur contrôle sur les volumes d’articles à commander.
L’utilité des goodies
Afin de renforcer votre notoriété et de vous inscrire durablement dans l’esprit des consommateurs, misez sur des objets publicitaires utiles aux personnes auxquelles ils sont destinés. En réalité, c’est uniquement à travers un usage régulier de l’objet que celui-ci pourra s’intégrer dans le quotidien des clients et prospects pour atteindre son objectif. En ce sens, il serait très intéressant de privilégier des objets durables.
De nombreuses entreprises préfèrent offrir des goodies régulièrement utilisés au bureau. Ce sont généralement les fournitures de bureau qui sont à l’honneur. Les objets promotionnels utiles même en dehors du cadre professionnel constituent également une bonne option.
En gros, les idées ne manquent pas et les sociétés rivalisent de créativité pour proposer des goodies pratiques et faciles à transporter.
L’originalité
Avec le développement des goodies, il est obligatoire pour toute entreprise de faire preuve d’originalité. Cela démontre d’une certaine manière le soin particulier que vous avez mis dans le choix de l’article à travers par exemple un détail pouvant toucher la sensibilité de votre public cible.
Une manière de sortir des sentiers battus est de se tourner vers des présents à la fois écologiques et originaux. Et pour cause, la problématique environnementale est de plus en plus au cœur des préoccupations.
Zoom sur quelques goodies tendance et pas chers
Si vous manquez d’inspiration, alors voici quelques idées de goodies d’entreprise tendance que vous pouvez offrir selon votre public cible.
La gourde personnalisée
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau au quotidien. En dehors du gobelet ou de la bouteille en plastique, il existe d’autres alternatives pratiques. Dans une optique de développement durable, vous pouvez offrir une gourde publicitaire réutilisable à l’infini à votre cible. Il s’agit d’un objet très facile à personnaliser. N’hésitez alors pas à jouer sur les couleurs et à y graver votre message publicitaire ainsi que votre logo d’entreprise.
Les objets publicitaires écologiques
Actuellement, les objets personnalisés écologiques ainsi que les goodies écoresponsables sont très tendance. En réalité, les entreprises ont de plus en plus conscience de leur responsabilité dans l’impact environnemental. Ainsi, les clients et prospects seront très sensibles à un vêtement personnalisé bio ou encore à un objet publicitaire écologique.
Parmi les goodies écoresponsables, on peut citer :
- le stylo écologique,
- les carnets en carton recyclé,
- le stylo biodégradable en bouteille d’eau recyclée,
- les couverts repas en bambou naturel,
- les sacs isothermes,
- les clés USB en bois recyclé.
Le mug personnalisé
Le mug constitue un indispensable de la communication par l’objet et il est toujours autant en vogue. En effet, qu’on soit amateur de café ou de thé, on aura toujours besoin d’un mug à la maison ou au bureau. C’est dans ce contexte qu’intervient le fameux mug publicitaire ou tasse personnalisée. Très apprécié par les clients et prospects, il est utile en toute saison.
L’efficacité des goodies d’entreprise dans la stratégie marketing réside dans la facilité de saisie et de mémorisation des informations par le cerveau humain. Par ailleurs, c’est une solution très intéressante qui ne requiert pas un investissement considérable. Tout se joue au niveau de la pertinence du message. L’idée est de rédiger un message accrocheur pouvant toucher plusieurs cibles à la fois.