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Étude de cas


Stratégie de marque

Définir un territoire de marque, c’est construire un socle de communication, le biotope qui va nourrir tous les actes déclencheurs d’achat, de visite, de recommandation et de partage.

Agence de conseils en communication intégrée, Amalgame combine les expertises de ses pôles Design Graphique, Communication mais aussi Web et Digital pour construire des codes exclusifs, des territoires visuels propriétaires déclinables sur tous les media.

Eurequip est un concepteur, fabricant et installateur de mobilier français proposant des solutions d’aménagement personnalisés pour des lieux de vie collectifs et des marchés de niche en mobilité.

L’entreprise nous demande d’élaborer sa plateforme de marque et de bénéficier d’un accompagnement marketing et communication complet pour affirmer sa personnalité, créer de l’attractivité et de la confiance.

AJOUTONS DE LA VALEUR !

Le challenge à relever : Devenir la référence, le premier réflexe en cas de besoin de mobilier personnalisé

  • Associer la force de vente
  • Elaborer la plateforme de marque
  • Elaboration d’un discours entreprise différenciant
  • Créer l’identité graphique d’une nouvelle entité
  • Refondre les outils aide à la vente

Faisons équipe
pour équiper


1

Analyse supports actuels, site web, étude de la concurrence

2

Animation avec les clients d’un workshop pour définir les besoins

3

Création du territoire de communication éditorial et visuel, du concept discours marque, de l’identité visuelle d’une nouvelle marque

4

Réalisation et présentation du plan commercial et de communication (on et off line) par segment

« C’est toujours très enrichissant de mettre des mots sur une vision… donner la parole aux acteurs de la marque a vraiment donné du corps à notre analyse et produit un socle solide, un prisme qui ouvre toutes les expertises »
Emilie Brancourt-Richardson Amalgame

BÉNÉFICIEZ ET BÉNÉFICIONS

Elaborer une plateforme de marque créatrice de valeurs : quelle méthode ?

Déterminer les objectifs communicationnels ne se décrète pas.

Pouvoir opérationnel partagé : l’élaboration d’un territoire de marque nécessite un travail en commun d’où notre pratique du workshop et de l’immersion en entreprise.

Pas de stratégie de marque sans s’immerger sur le terrain y compris celui de la concurrence.

Cette analyse sur le positionnement se traduit par un SWOT détaillé et l‘expression d’une double problématique :

  • Comment donner + de lisibilité à la marque Euréquip et la positionner comme prescriptrice ?
  • Comment développer le CA d’une nouvelle entité chez Euréquip ?

Construction du territoire de communication éditorial et visuel

Logotypes et nouvelle entité

Un logo actuel agréable mais ancré dans l’univers du médical et qui ne reflète pas le métier devient dans son ensemble plus moderne. Epuré, il représente les valeurs et envies de la marque.

Un concept créatif : « Le mobilier à la hauteur de vos envies » pour l’architecture d’une nouvelle marque.

Le discours d’entreprise

Axe moteur qui pose l’identité, reflète la stratégie, exprime les valeurs et nourrit l’ensemble du dispositif de communication. L’agence Amalgame apporte le concept « Et si… » construit le chemin de fer de la présentation entreprise, les arguments différentiels et la valeur ajoutée mémorable.

OFFICIONS ET EFFICIONS

Gagner la pole-position :

Gagner en notoriété et clarté pour toucher chaque segment de cible

Clarification de l’offre : réorganisation en pôles, entrées de secteurs par univers de vie sur le web, conception de plaquette par cible, catalogue général mixt entreprise et produits

Plan commercial et de communication (on et off line) par segment.

Refonte des outils d’aide à la vente

Définition d’un plan de communication online/offline par cible (participation aux salons spécialisées, campagne adwords, display, achat d’espace sur les sites cibles, envoi de goodies, envoi massif de catalogue, lettre d’infos (push emailing par cible et envoi de News Letters généralistes…)

Euréquip devient LA REFERENCE et LE REFLEXE si besoin de mobilier.

DYNAMISONS

L’accompagnement marketing et communication du déploiement opérationel de la stratégie de marque se traduit aussi par un programme de formation sur mesure.

Dans le cadre du développement de fonctionnalités complémentaires au site web, afin d’augmenter le trafic, générer du contact et de la visibilité produits, notre trafic manager, certifié Google Partner, a formé le personnel à l’administration du site internet Euréquip sous WordPress.

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