Les fêtes de fin d’année approchent et c’est donc le bon moment pour offrir des cadeaux d’affaires à vos partenaires, clients ou collaborateurs. Très utiles pour fidéliser ou tout simplement remercier les personnes qui vous entourent, ceux-ci peuvent en plus faire l’objet de déductions fiscales. Mais plutôt que de vous tourner vers des produits génériques trouvables partout, pourquoi devriez-vous offrir des cadeaux personnalisés ? Voici quelques bonnes raisons de miser là-dessus !
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ToggleUne attention unique qui permet de renforcer les liens professionnels
Ce n’est un secret pour personne : quand un cadeau n’a pas été pensé spécialement pour son destinataire, son impact émotionnel est forcément atténué. Faites l’expérience vous-même en offrant les mêmes cadeaux pour l’ensemble de vos proches : cela risque de tourner au vinaigre ! S’il est bien sûr difficile de déterminer ce que désire ardemment chacun de vos collaborateurs, le simple fait d’y ajouter une petite touche de personnalisation peut tout changer.
Prenons un exemple concret : le porte-cartes en cuir. En plus d’être un cadeau durable et de qualité, vous avez la possibilité de graver le nom du destinataire et d’autres éléments propres à votre entreprise. C’est bien plus impactant et cela tend à renforcer le sentiment d’appartenance de la personne concernée. Pour info, si l’idée d’offrir des accessoires haut de gamme en cuir vous plaît, il y a d’autres cadeaux d’affaires personnalisés du même acabit : étuis à lunettes, tapis de souris, housses d’ordinateur, porte-clés…
Un outil marketing qui se veut efficace
Imaginons maintenant que vous souhaitez offrir des cadeaux à vos clients et vos partenaires. En faisant le pari d’un cadeau d’affaires personnalisé, vous pouvez intégrer votre logo, les couleurs de votre entreprise ou encore votre slogan. Cela se transforme alors en support publicitaire efficace, surtout si l’objet en question est souvent utilisé au quotidien. Nous pensons notamment aux sacs cabas, aux mugs ou encore aux sous-verre qui vont amener à renforcer votre visibilité et votre notoriété.
Par contre, il vaudra mieux miser sur un objet utile et esthétique : si vous offrez des porte-clés en plastique trop classiques par exemple, ils risquent d’être délaissés. D’où l’intérêt de mettre un certain prix ou bien d’avoir une idée originale qui fasse mouche.
Un choix plus responsable en fin de compte
Comme nous l’avons souligné précédemment, les cadeaux trop classiques ont la fâcheuse tendance à être délaissés par leurs destinataires. Forcément, quand on se voit offrir plusieurs fois un même objet générique, celui-ci ne va pas du tout servir. Inutile de préciser que c’est très dommageable pour la planète étant donné que des ressources auront été utilisées inutilement et que le cadeau en question va peut-être finir à la poubelle. Si vous comptez construire une démarche RSE solide avec votre entreprise, c’est plutôt raté !
En faisant le choix de cadeaux d’affaires personnalisés de qualité, vous limitez les dégâts. D’une part parce que ceux-ci sont plus souvent fabriqués à partir de produits locaux et durables, d’où un impact moindre sur l’environnement. D’autre part, en ayant plus de chance de plaire à vos clients et collaborateurs, ils vont servir davantage. Vous faites une pierre deux coups en somme !






