Que ce soit des sites web ou simples blogs personnels, toutes les plateformes en ligne accordent un intérêt particulier à leur notoriété. Mais, il est à retenir qu’une bonne notoriété sur le web passe essentiellement par un bon référencement sur Google. Découvrez les techniques qui optimiseront directement votre visibilité sur Google.
SEO, le référencement naturel
De sa définition anglaise « optimisation pour les moteurs de recherche », le SEO est un ensemble de procédés qui aident n’importe quel site web ou blog personnel à être bien positionné sur les moteurs de recherches. De nombreuses agences proposent des optimisations de texte grâce au référencement naturel. Pour l’exemple, voici une agence SEO à Caen qui use de l’ensemble des techniques favorisant un meilleur positionnement de votre site internet sur Google.
La première de ces méthodes utilisées est évidemment l’utilisation des balises HTML. Au cœur même du référencement, il vous faudra user de cette technique afin de rendre votre optimisation efficace. En effet, dans votre article, quelques zones telles que le titre H1 ou encore la méta description sont visibles par les internautes. Bien structurées et rédigées de façon attrayante, vos balises attirent les internautes avant même de voir votre article.
Insérer des mots-clés dans certaines zones stratégiques de votre article est aussi un plus. Chaque thématique possède un champ lexical spécifique avec des mots qui reviennent plus que d’autres. Il faudra donc repérer ceux qui peuvent être placés dans vos méta descriptions ou titres pour leur donner une plus grande visibilité.
Bien structurer son contenu est aussi très important. Répondre aux attentes des internautes est primordial, mais il ne faudrait pas négliger le contenu de votre page qui est chargé de retenir l’internaute le plus longtemps possible. De plus, un contenu bien rédigé et attrayant permet à votre texte de se présenter à Google comme un article de bonne qualité, ce qui favorise votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Un bon référencement peut aussi passer par de bons maillages de liens internes et externes. Cette technique vous permet de renvoyer l’internaute vers d’autres pages de votre site ou encore sur un site externe qui n’est pas le vôtre afin d’augmenter votre visibilité et de multiplier vos apparitions dans les moteurs de recherches. Il faut, cependant, bien choisir ces liens externes. Ces liens améliorent le réseau de circulation vers votre site. Ainsi, plus ces sites seront reconnus et populaires, mieux sera l’optimisation de la visibilité de votre page.
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La méthode payante, SEA
Le « Search Engine Advertising » est une méthode payante d’amélioration de votre positionnement dans les moteurs de recherche qui dépendent essentiellement des frais que vous allouez à cela. Le SEA se base sur l’achat de liens commerciaux ou sponsorisés. Avec un budget calculé et prévu pour les annonces publicitaires, il accroît rapidement la visibilité de votre site web. Il se sert aussi de mots-clés bien choisis pour directement apparaître dans les premiers résultats payants. Les mots-clés sont chacun associés à des annonces ou des groupes d’annonces.
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