Pour augmenter la visibilité de votre marque et mieux fidéliser vos clients, rien de mieux que de miser sur les supports de communications les plus adaptés à vos activités. En effet, en fonction de vos objectifs marketing, certains supports seraient moins adaptés que d’autres. Notre sélection des supports marketing les plus efficaces pour des activités professionnelles.
Les supports pour toucher les grandes masses de clients et prospects
Que vous soyez dans un salon, un séminaire ou une région éloignée de votre localité, les différents supports présentent des efficacités bien spécifiques.
Le panneau publicitaire
Idéal pour les impressions affiches grand format, le panneau publicitaire vous permet d’avoir une visibilité assez durable. Il peut être fixé sur un mur ou positionné sur pied. Pour une meilleure efficacité, il vous faut choisir avec pertinence le message que vous désirez afficher.
Le panneau publicitaire présentant un message pertinent est un support très impactant. Aussi, représente-t-il un bon investissement, car il s’agit d’un support bien solide et rigide. Toutefois, vous pouvez réaliser des économies en optant pour un panneau éphémère fabriqué en matériaux bon marché tels que l’akylux ou le PVC.
La bâche publicitaire
Nettement moins onéreuse qu’un panneau publicitaire, la bâche est également un support qui permet d’offrir une grande visibilité pour votre message. Elle est très pratique lors des salons commerciaux. En effet, durant ces événements, la bâche publicitaire est un support idéal pour indiquer votre présence à l’événement.
Elle offre une diversité de solutions grâce au large éventail de matériaux avec lesquels vous pouvez la confectionner. Vous pouvez, par exemple, choisir du vinyle pour lui permettre de résister aux forts vents ou à défaut dans une feutrine recyclable afin de préserver l’environnement. Il est important de souligner ici que les normes relatives à l’accueil du public exigent que votre bâche publicitaire soit ignifugée. Enfin, vous pouvez facilement l’attacher partout où vous le désirez en perçant des œillets solides facilitant la pose.
La plaquette pour une communication interpersonnelle
La plaquette est tout simplement l’incontournable en matière de support de communication pour toucher un prospect ou un client. Elle permet de promouvoir facilement votre entreprise et surtout de déclencher des actions de vente. Durant vos participations à des salons et autres événements, la bâche et le panneau vous permettent de signaler votre présence.
Mais c’est la plaquette qui crée le lien de proximité entre le prospect et votre marque. C’est par ce même lien créé par une plaquette que vous arrivez à fidéliser votre clientèle. Elle permet, en effet, d’appuyer votre argumentaire d’un élément visuel, facilement transportable, donc que le prospect peut emporter chez lui.
Pour présenter une plaquette efficace, il faut qu’elle contienne des messages clairs et précis. Nul besoin de la surcharger d’informations inutiles. Elle doit permettre au lecteur d’avoir toutes les informations importantes de votre entreprise en un seul coup d’œil. Il s’agit :
- du service ;
- des prix ;
- d’une adresse.
Il existe différentes formes de plaquettes au nombre desquelles on peut citer le flyer, la fiche de format A4, les dépliants et les plaquettes personnalisées présentant des formes variées.