Il est en fait assez simple de répondre à cette question et les avantages d’avoir un site web pour votre entreprise sont nombreux : Un site web peut vous aider à promouvoir vos produits ou services, à générer plus de ventes, à attirer de nouveaux clients, à augmenter le trafic sur votre site web, à mettre en valeur la personnalité de votre entreprise, à renforcer votre crédibilité et à encourager la génération de commentaires/feedback des clients, etc…
La création d’une entreprise en ligne demande du temps et des efforts, mais lorsqu’elle est réalisée correctement, elle peut s’avérer payante à long terme grâce à l’augmentation des ventes et des bénéfices, sans parler de la liberté que procure le fait d’avoir son propre horaire de travail.
Un site web professionnel et référencé pour votre entreprise
Il est essentiel qu’il soit bien classé dans les résultats de recherche afin que votre public cible puisse le trouver facilement !
Dans cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne le référencement, quels sont les problèmes les plus courants que peuvent rencontrer les sites web, comment les résoudre, et les trucs et astuces à connaître pour améliorer la visibilité de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Les bases du référencement
Le but du référencement est d’améliorer le classement de votre site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Qwant et d’augmenter sa visibilité sur la première page de résultats lorsque des personnes effectuent des recherches liées à votre activité sur le web (ou sur tout autre support tel que les médias sociaux). Pour atteindre cet objectif, vous devez vous assurer que votre contenu est optimisé pour les mots clés que les clients utilisent pour trouver votre entreprise en ligne (et ceux qu’ils devraient plutôt utiliser).
Quel est le rôle d’une agence web ?
Un concepteur de sites Web est un artiste qui crée des images numériques, des vidéos, des sites Web et d’autres applications logicielles en combinant créativité artistique, sens des affaires, savoir-faire technique et maîtrise de la technologie informatique. Outre la création des éléments visuels d’un site web, les concepteurs web sont chargés de mettre en œuvre les balises HTML/XHTML basées sur les normes afin de créer un site web fonctionnel, ce qui inclut la création de menus de navigation, le formatage du texte sur les pages web, l’ajout de graphiques, y compris les en-têtes de page, les pieds de page, les publicités, les vidéos, etc, et la programmation de scripts ou de programmes qui automatisent les tâches répétitives sur les pages Web, comme la collecte de données sur les utilisateurs, l’envoi de courriels, la soumission aux moteurs de recherche, l’affichage sur les médias sociaux, etc. La conception de la mise en page d’un site peut également entrer dans la catégorie de la conception Web ; cependant, la plupart des gens considèrent la création d’un thème ou d’un modèle unique ainsi que la mise en œuvre de feuilles de style visuel comme de la conception Web plutôt que comme une simple mise en page.
Quel type de site web choisir ?
Pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent sur le côté en lançant une boutique de commerce électronique ou qui veulent simplement créer un blog à succès, Shopify est probablement le meilleur choix disponible pour eux en ce moment (juillet 2018). En tant que débutant, ce logiciel fournit tous les outils nécessaires pour lancer une boutique en ligne réussie à partir de zéro, sans avoir à apprendre de langages de codage ou de compétences en design !
Si vous êtes un blogueur, je vous recommande de vous inscrire sous un autre site comme Blogger ou WordPress afin que vous puissiez conserver la propriété de votre contenu et y construire facilement une plus grande audience plus tard également, lorsque votre blog décollera (et croyez-moi, il décollera !). De nombreux blogueurs ont commencé à gagner de l’argent avec leur blog, mais beaucoup d’autres n’ont pas encore réussi à le faire, notamment parce qu’ils n’y connaissent pas grand-chose en matière de référencement – je vous conseille donc de continuer à vous acharner jusqu’à ce que vous rencontriez un certain succès, puis de profiter de cet élan pour augmenter votre trafic encore plus rapidement.
Créer un site intuitif et le rendre visible
CONSEIL ! Assurez-vous que la conception de votre site Web est attrayante et intéressante pour les personnes qui visitent votre site à l’aide d’un téléphone mobile ou d’une tablette plutôt que d’un ordinateur personnel ou portable ! Certaines agences sont spécialisées pour la création de site web responsive et professionnelle. Les gens passent plus de temps à surfer sur Internet sur des appareils mobiles, votre site doit donc être optimisé pour être visualisé sur ces petits écrans comme sur les plus grands !
Si vous comptez utiliser le marketing des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, assurez-vous de garder à l’esprit le type d’image que vous souhaitez projeter à votre public lorsque vous utilisez ces sites, en particulier Twitter et Facebook, car ils sont souvent utilisés par ceux qui ont des opinions négatives sur votre entreprise ou votre secteur d’activité, ou même par des personnes ayant des opinions ou des croyances opposées sur vos pratiques commerciales ou vos convictions politiques, ce qui pourrait nuire à la réputation de votre marque, de votre produit, de votre service ou de votre entreprise, ainsi qu’à votre capacité à mener vos activités de manière morale et éthique, conformément aux normes de l’opinion publique, aux lois et règlements régissant vos activités commerciales et aux politiques relatives aux questions de confidentialité, de sécurité et de protection des consommateurs (comme la collecte et la conservation des données).
Annonces Facebook, Instagram, Snapchat : Ces publicités sont super ciblées, mais elles ne sont pas bon marché.
Votre budget dépendra du montant total que vous êtes prêt à dépenser en publicité, mais aussi du type de campagnes publicitaires que vous prévoyez de lancer pour chaque canal sur lequel vous choisissez de faire de la publicité.
Cela dit, si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages du marketing des médias sociaux, voici d’autres raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre dès aujourd’hui
Marketing des médias sociaux – Pourquoi est-ce important ?
Les avantages du marketing des médias sociaux comprennent sa flexibilité, qui permet aux entreprises d’adapter leur contenu pour atteindre leur public cible en fonction de critères démographiques tels que l’âge, le sexe, les intérêts, la localisation, le niveau de revenu, la profession, et bien d’autres encore, contrairement aux méthodes de marketing traditionnelles telles que la presse écrite, la radio, la télévision, les panneaux publicitaires, etc, où un seul message peut être envoyé à la fois à l’ensemble de la population d’un marché, ce qui limite la portée potentielle de votre message et la taille de votre public, ainsi que son faible coût par rapport à la plupart des formes traditionnelles de marketing, ce qui en fait une bonne solution pour les petites entreprises qui cherchent à se développer sur de nouveaux marchés ou à augmenter le trafic vers leurs sites web et à stimuler les ventes grâce à une meilleure visibilité en ligne.
Exploiter la puissance du blog d’entreprise
La chose la plus importante à retenir est que Google ne se préoccupe que de la conversion des internautes en ventes ou en clients au cours d’une période donnée – il ne se soucie pas de la manière dont ils y parviennent, ni du fait qu’ils achètent ou restent sur un site Web pendant quelques secondes, une heure ou même un jour ou deux… Ils ne s’intéressent qu’au résultat final à court terme, et c’est ce que nous essayons d’atteindre ici à Omnisend : faire en sorte que les gens cliquent sur notre offre aussi rapidement que possible pour qu’ils deviennent des acheteurs dans notre entonnoir et pas seulement des leads qui pourraient potentiellement être jetés ou oubliés avant d’être clôturés à un stade ultérieur de leur parcours pour devenir des acheteurs…
Cependant, j’ai récemment travaillé avec plusieurs clients qui souhaitaient utiliser les médias sociaux de manière efficace pour générer des prospects, plutôt que de simplement diriger du trafic vers leur site via des campagnes de médias sociaux payantes, etc., et voici certaines des choses que nous avons apprises au fil du temps, à la fois en bloguant de manière générale à des fins de référencement organique et en réalisant des études de cas spécifiques comme celle-ci…
Donc, si vous cherchez plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les blogs et le référencement pour aider à développer votre entreprise et générer des prospects en ligne, n’hésitez pas à contacter une agence de communication sérieuse qui vous apportera des conseils et des solutions satisfaisante pour votre entreprise.
Combien de fois avez-vous regardé votre bureau à domicile ou votre espace de travail et vous êtes-vous demandé ce que pensaient les autres lorsqu’ils étaient assis là ? Ou peut-être avez-vous pensé à la raison pour laquelle vous pourriez vouloir commencer un blog aujourd’hui ou demain. La rédaction d’article de blog peut parfois etre long mais il existe aujourd’hui des outils permettant d’accélérer la rédaction de ces articles.