Un “Escape Game” est une activité unique qui nécessite un travail d’équipe et des compétences en matière de résolution de problèmes. Cette expérience interactive au rythme soutenu vous permet d’explorer l’espace de votre entreprise d’une toute nouvelle manière. Elle peut faire ressortir le meilleur de vos employés et les aider à créer des liens durables entre eux.
Un escape game, autrement appelé “jeu d’évasion”, est une expérience interactive en direct qui présente aux joueurs des énigmes difficiles à résoudre, des pièces fermées à clé dont ils doivent trouver la sortie et des indices cachés à découvrir. Cela vous intéresse ? Lisez la suite de cet article pour découvrir 6 raisons pour lesquelles vous devriez organiser un “escape game” lors de votre prochain séminaire !
Apprendre à mieux connaître votre équipe
Lorsque vous mettez vos employés dans une escape room, ils disposent d’un temps limité pour travailler en équipe. C’est une excellente occasion de découvrir ce dont les membres de votre équipe sont réellement capables. Cela vous aidera à identifier les forces et les faiblesses de vos employés. Cela vous aidera aussi à créer une meilleure dynamique d’équipe et à identifier les employés qui seront les mieux adaptés à des rôles spécifiques. L’organisation d’un tel événement, lors d’un Team Building, peut être un excellent moyen d’apprendre à connaître votre équipe à un niveau plus personnel surtout lorsque vous l’organisez hors de vos bureaux, à l’étranger ou dans une autre ville, lors d’un séjour à Paris par exemple. Escapelab.fr peut vous aider à organiser un Escape game d’entreprise lors d’un Team building sur Paris. Ce séjour pourrait ainsi faire tomber les barrières hiérachiques entre employés, faire naître des amitiés et créer un sentiment de camaraderie parmi eux. Découvrir des moyens d’être plus efficace et plus productif en tant qu’équipe peut également vous aider à créer un environnement de travail plus positif. Cela peut contribuer à réduire le risque d’épuisement professionnel et vous aider à conserver des employés précieux.
Moyen efficace d’évacuer le stress
L’organisation d’un “escape game” peut être un excellent moyen de soulager le stress de vos employés. Lorsque les gens sont placés dans des situations de haute pression, leur véritable personnalité transparaît souvent. Dans ce scénario, vous serez mis au défi de travailler ensemble et de surmonter des obstacles. Cela peut vous aider à libérer les émotions accumulées et à réduire le stress. Cela peut également vous aider à créer un environnement de travail plus positif. En soulageant le stress des membres de votre équipe, vous pouvez réduire le risque d’épuisement professionnel. Vous pouvez également créer de meilleures relations de travail et améliorer la productivité, ce qui peut conduire à des bénéfices plus élevés à long terme.
Sentiment d’accomplissement et de confiance entre employés
Celà peut être une expérience à la fois stimulante et enrichissante. Il peut s’agir d’un moyen amusant et divertissant de mettre vos employés au défi tout en créant un sentiment d’accomplissement. Cette expérience peut vous aider à découvrir des moyens de vous améliorer en tant qu’équipe et à découvrir les compétences de chaque employé. L’organisation d’un escape game peut être un excellent moyen de mettre vos employés au défi et à la fin, après avoir résolu les pièges et énigmes du jeu, renforcer les sentiments d’estime et de confiance en soi.
En résumé
Comme on l’a vu, cette activité amusante et innovante peut conduire vos employés à se détendre, à renforcer la confiance et à soulager le stress. C’est un excellent moyen de développer la camaraderie et de créer un sentiment de travail d’équipe parmi vos employés. Celà aidera également à faire ressortir le meilleur de vos employés en les incitant à sortir des sentiers battus et à travailler en équipe. La productivité de chacun s’en trouvera donc renforcée et vos employés vous remercieront d’avoir pensé à eux.