Le nombre de professionnels qui utilisent LinkedIn atteint déjà 500 millions dans le monde. Chaque jour, ce nombre augmente à cause des nombreux avantages que ce réseau social offre aux entrepreneurs. Vous souhaitez développer votre marque personnelle sur LinkedIn, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les 3 étapes que vous devriez suivre.
Table des matières
ToggleCréer un bon profil LinkedIn
Sur les réseaux sociaux, votre profil constitue une vitrine. Pour développer votre marque personnelle sur LinkedIn, vous devez donc créer un bon profil et avoir une page pour l’entreprise. D’abord, cela revient à fournir toutes les informations requises par la plateforme. Il existe des informations phares sur lesquelles vous devez mettre l’accent pour faire connaître davantage votre entreprise. Il s’agit de vos :
- Produits ou services ;
- Expertises ou expériences dans le domaine ;
- Témoignages ou références ;
- Valeurs de l’entreprise et autres atouts.
Ensuite, il faut choisir avec soin vos photos. Puisque votre compte personnel sera lié à la page de votre marque, choisissez une image responsable. En ce qui concerne la page, l’idéal serait d’opter pour une photo qui met en valeur les produits. Enfin, incitez vos collaborateurs et clients à partager leurs expériences en vous identifiant. Cela vous donne non seulement de la visibilité, mais aussi de la crédibilité auprès des utilisateurs de LinkedIn.
Il existe aussi des fonctionnalités comme les pages showcases qui vous permettent de mieux cibler vos prospects. Si vous réussissez à les utiliser, votre chiffre d’affaires augmentera sûrement en peu de temps. En effet, plusieurs de vos prospects seront orientés vers votre boutique virtuelle ou votre site internet.
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Produire régulièrement du contenu et être réactif
L’un des principaux avantages de LinkedIn est qu’il vous fournit des renseignements sur vos prospects. Vous pouvez facilement connaître leurs envies, leurs besoins et leurs questionnements. En fonction de toutes ces informations, vous devez produire des contenus pertinents qui vont leur servir. Veillez à ce que ce ne soit pas uniquement des articles écrits, mais aussi des vidéos, des podcasts, des témoignages, etc. Cela permet d’accrocher plus vos cibles et de générer du trafic pour votre site internet.
Vous pouvez également identifier les types de publications auxquels ils s’intéressent souvent et les privilégier. Ce faisant, vous vous positionnez sur LinkedIn comme un expert dans votre domaine. Par ricochet, votre marque deviendra une référence dans votre secteur d’activité. En dehors des publications de vos contenus, vous devez apprendre à être réactif sur votre page. De la sorte, vous garderez une bonne relation avec les autres utilisateurs. Pour ce faire, ayez l’amabilité de répondre aux commentaires et de donner vos avis sur des problématiques qui vous concernent.
Faire la promotion de votre marque personnelle
Pour développer votre marque personnelle, vous devez la faire connaître à beaucoup de personnes. Comme astuces, il faut premièrement relayer vos articles sur vos blogs et sur les autres réseaux sociaux. Plusieurs internautes verront vos publications et auront de la facilité à cliquer sur vos liens et à vous suivre.
Seulement, pour obtenir le résultat escompté, assurez-vous d’avoir des titres accrocheurs. De même, utilisez un style adapté à vos prospects. LinkedIn vous donne même la possibilité de booster vos contenus en faisant des publicités. C’est une technique très efficace que vous pouvez utiliser si vous en avez les moyens.
Deuxièmement, établissez le contact avec vos futurs clients en intégrant les groupes. Ces communautés vous permettent de bien évaluer le marché et de vous familiariser avec les membres. Troisièmement, gardez le contact avec tous vos clients en leur envoyant des messages de remerciement puis en leur proposant vos nouveaux services directement. Si vous optez pour un compte premium, l’option Inmail de LinkedIn vous facilitera la tâche.
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