Vous venez de créer votre site et de le mettre en ligne, mais vous réalisez maintenant que le travail sera encore conséquent avant de pouvoir générer du trafic ? Pas de panique, nous allons vous présenter ici 4 types de stratégies sur lesquelles travailler en parallèle, afin de commencer à voir la fréquentation de votre interface décoller et pouvoir ainsi générer des revenus sans perdre de temps !
Table des matières
ToggleTravaillez vos mots-clés
Pour attirer des clients, il est essentiel d’être visible sur le net. Le premier lieu de rencontre entre les internautes et les sites / produits qu’ils recherchent est le moteur de recherche Google. Vous vendez des biscuits au chocolat ? Il est alors important que lorsqu’un prospect recherche « Biscuit au chocolat » sur Google, votre site figure parmi les premiers résultats de la page.
Toutes les interfaces qui prétendent à devenir populaires travaillent donc durement sur leurs mots clés. Prenons un exemple. En cliquant ici, vous retrouverez le site d’un guide spécialisé dans l’univers du casino. Depuis des années, les joueurs lui font confiance pour obtenir des informations à jour et complètes sur la qualité des sites de jeux de hasard de Suisse, sur les règles des divertissements, etc. Pour être certain d’attirer des visiteurs cherchant par exemple les meilleures machines à sous, le responsable des contenus rédigerait alors une page où ce terme serait répété plusieurs fois dans différentes sections. Il ferait également en sorte de couvrir toutes les informations qu’un internaute pourrait rechercher à ce sujet. L’algorithme de Google scannerait alors le contenu, comprendrait que l’on y traite de façon très complète des éléments relatifs aux meilleures machines à sous et placerait ce résultat parmi les premiers sur la page de recherche pour ce mot clé.
Lancez une campagne Google Ads
Vous avez identifié des mots clés pertinents avec les services que vous proposez ? Vous pouvez alors certes travailler sur le contenu de vos pages comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, mais vous pourriez aussi faire appel aux services de Google Ads. Vous demanderiez alors à Google de vous placer dans les trois premiers résultats pour la recherche « Biscuits au chocolat » et dépenseriez une petite somme (généralement quelques centimes) dès qu’un internaute cliquerait sur votre lien !
Cette technique vous plait et vous semble être pertinente ? La Foire aux Questions mise en place par l’équipe de Google Ads vous permettra de trouver des informations approfondies sur le fonctionnement de ce type de campagnes.
Faites de l’affiliation
Si vous avez déjà des notions de marketing, vous savez alors peut-être que rien ne fonctionne aussi bien que le bouche à oreille pour développer une clientèle solide. Lorsqu’une personne de confiance conseille à son entourage des produits, l’impact sur la décision d’achat de ces autres individus est immense. Si cela est vrai à l’échelle de familles ou groupes d’amis par exemple, le même phénomène est observé dans l’univers virtuel.
Pour faire décoller la fréquentation de votre site, vous pourriez donc envisager de contacter de potentiels partenaires / influenceurs, leur demander de présenter vos produits à leur communauté et donner en échange une rémunération pour chaque client que cette opération vous aura rapporté.
Faites de la promotion sur Facebook
Vous voulez toucher un public ciblé sans dépenser trop d’argent ? Alors Facebook est l’une des options les plus pertinentes. Vous pourrez en effet promouvoir votre site internet ou l’une de vos publications en payant la somme de votre choix. Plus vous investissez d’argent et plus la cible sera grande.
Des publicités apparaitront dans le fil des utilisateurs, dans la barre latérale et si vous le désirez sur Messenger et sur Instagram. Vous apprendrez comment bien configurer votre campagne Facebook Ads en passant par ce lien.
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