Pour tisser de bonnes relations avec leurs clients, il est important pour les entreprises de leur offrir des cadeaux d’affaires. Atout majeur dans la communication d’une société, ils permettent de faire plaisir aux consommateurs et de les remercier pour leur fidélité. Vous ne savez pas quel présent offrir pour marquer les esprits ? Voici quelques astuces pour choisir le cadeau idéal à offrir à votre clientèle.
Comment vous assurer que votre cadeau d’affaires sera utile ?
Le premier élément à prendre en compte lors du choix d’un cadeau d’affaires est son utilité. Celui-ci aura en effet plus de chance de plaire à son destinataire. Non seulement les clients seront agréablement surpris, mais ils seront également plus enclins à acheter vos produits ou recourir à vos services à nouveau. Pour vous assurer que votre présent sera utile à son destinataire, portez votre choix sur des objets du quotidien. Ainsi, vous êtes certain qu’il servira tous les jours ou de façon ponctuelle. Les textiles comme les t-shirts et les vestes sont des cadeaux utiles que vous pouvez offrir à vos clients.
Il est par ailleurs possible d’offrir des gadgets comme un chargeur à induction ou des écouteurs sans fil. Offrez aussi des accessoires informatiques ou des mugs à vos clients. Pour rendre votre cadeau encore plus intéressant, optez pour un objet publicitaire personnalisable aux couleurs de votre société. De plus, vous pouvez personnaliser le cadeau d’affaires avec votre slogan ou un petit message de votre choix.
Les cadeaux d’affaires de luxe pour vos clients privilégiés
Vous voulez montrer à vos meilleurs clients combien ils vous sont chers ? Offrez-leur des cadeaux d’affaires de luxe pour les remercier ou les récompenser. En recevant un cadeau de luxe, vos clients se sentiront privilégiés et ils seront plus motivés à revenir acheter vos produits ou à faire à nouveau appel à vos services. Choisissez des objets haut de gamme comme des sacs à dos ou des sacoches d’ordinateur.
Créez des moments d’émotion avec des objets de bureau, des sacs de voyage, une gourde isotherme, etc. Les gadgets high-tech sont également le genre de cadeau d’affaires qui fera une forte impression auprès de vos clients privilégiés. Batterie de secours, souris sans fil, enceinte Bluetooth sans fil ou encore câble multiconnecteurs sont des cadeaux fonctionnels, tendance, utiles et haut de gamme qui seront fortement appréciés par vos clients.
Tenez compte de votre budget pour choisir vos cadeaux d’affaires
Il existe des cadeaux d’affaires pour tous les prix. Chacun trouvera donc le produit qui correspond à son budget. Les tarifs peuvent aller de quelques euros seulement pour de petits objets publicitaires (stylos, câble de charge, clé USB) à des centaines d’euros pour des cadeaux de luxe (sacs de voyage, sacoche d’ordinateur, etc.). Cependant, faites attention à ne pas choisir des cadeaux trop bon marché, car cela pourrait renvoyer une mauvaise image de votre entreprise.
De plus, si vous offrez des cadeaux d’une valeur financière trop élevée, vous pourrez donner aux clients l’impression de ne plus savoir que faire de votre argent. Il est donc préférable de choisir des produits d’excellente qualité vendus à un prix abordable. Les cadeaux clients étant assujettis à la fiscalité, il est important de prendre en compte la taxation au moment du calcul du budget à prévoir pour leur achat. La TVA des achats sera déduite uniquement si le montant du cadeau est inférieur à 69 euros TTC.
Des présents bien pensés qui reflètent les valeurs de votre entreprise
Le cadeau d’affaires à offrir à vos clients doit refléter les valeurs de votre société. C’est pourquoi vous devez choisir un cadeau qui a du sens pour vous aussi. Le cadeau d’affaires constitue un excellent outil de communication pour les entreprises. Bien choisi, le présent à offrir à vos clients permet de véhiculer votre image professionnelle et de transmettre vos valeurs. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux engagements environnementaux et sociaux des entreprises.
Pour montrer votre engagement à la cause sociale ou environnementale, vous pouvez offrir à vos clients des objets publicitaires écologiques ou des produits made in France. Pour donner plus de poids à votre geste de remerciement, il est souvent conseillé de remettre le cadeau d’affaires en mains propres à chaque client. Non seulement cela apportera plus de valeur ajoutée à votre action, mais vos clients se sentiront également plus considérés.