Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est le premier réseau bancaire de France. La mission première de la banque est d’être au service du public.
L’entreprise emploie environ un millier de personnes et possède des bureaux dans plus de 20 pays. Ses succursales sont réparties dans tout le pays et une centaine de sociétés sœurs fournissent des solutions de pointe, performantes et adaptées aux besoins des différentes régions. Au fil du temps, la banque a continué à évoluer en ouvrant 39 succursales régionales et en ayant près de trois mille salariés.
En 2000, la CACMDS a été transformée en banque coopérative et mutualiste engagée dans le développement économique des départements de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Elle met à la disposition de ses clients un espace internet sécurisé et accessible à tout moment via www.ca-cmds.fr
La banque a créé un espace personnel en ligne pour mieux satisfaire ses clients. Chaque client peut ainsi utiliser la plate-forme Internet pour accéder à son compte bancaire, ainsi que pour consulter ses relevés et soldes précédents. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Table des matières
TogglePrésentation de la CACMDS : la banque du Crédit Agricole Charente Maritime et Deux Sèvres
Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est un réseau bancaire né de la fusion de deux banques : la banque de la Charente-Maritime et la banque des Deux Sèvres.
La banque Crédit Agricole Ca Cmds est une banque régionale dont le siège est situé dans deux départements de l’ouest de la France. Le département 17 Charente-Maritime et le département 79 Deux-Sèvres sont ses zones les plus importantes.
CACMDs met également à la disposition de ses clients une banque en ligne accessible par le site www.cacmds.fr et My cacmds bank, qui est une application pour les appareils mobiles. Celle-ci permet aux utilisateurs de vérifier leurs comptes, de créer des simulations de crédit ou de prêt, de gérer leurs affaires et d’effectuer des paiements électroniques via une connexion mobile.
La banque est également présente dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Limousin. Elle fait partie des 50 premières banques françaises en termes de valeur d’actifs.
L’objectif du Crédit Agricole est de favoriser le développement économique de ses différentes zones en apportant toutes les solutions locales. L’entreprise a implanté près d’une centaine de bureaux en France pour être plus proche des clients.
Les services de la banque sont adaptés aux demandes spécifiques de tous ses clients.
Le Crédit Agricole Deux-Sèvres a connu de nombreux changements de nom avant de devenir le Crédit Agricole Deux-Sèvres en 1992. Il a été regroupé avec la succursale de Charente-Maritime pour créer la CACMDS en 1995. Au total, elle sert 558 000 clients.
La Cacmds 17 Charente-Maritime a son siège social en Charente-Maritime et couvre l’ensemble du territoire français. Elle compte aujourd’hui 158 agences, dont 124 agences de particuliers, 14 agences de professionnels, 4 agences commerciales et 15 agences de gestion privée.
Comment puis-je me connecter à mon compte CACMDS ?
Les clients peuvent se connecter au site officiel cacmds.fr pour accéder à leur compte, gérer leurs opérations bancaires, ou même faire une simulation de prêt en ligne dans le cacmds.
Voici les étapes à suivre pour accéder à votre compte personnel en ligne, via un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec une connexion internet. Avant d’accéder à votre compte, vous devez avoir accès à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe personnels sur Mon Cacmds .
Ces derniers vous sont envoyés par courrier après votre inscription sur le site. Si vous ne recevez pas ces identifiants sur votre adresse e-mail ou s’ils n’arrivent pas à temps, veuillez contacter directement votre banque.
- Visitez la page d’authentification.
Pour établir une connexion, allez sur cacmds.fr/acceder-a-mes-comptes-html et connectez-vous avec votre ID client. Ensuite, après vous être connecté sur la page de connexion, entrez votre ID client à 11 chiffres.
- Vos identifitants / codes d’accès
Pour accéder à son compte, l’utilisateur doit fournir un code confidentiel ou un mot de passe composé de six chiffres. Avant de valider, veuillez vérifier le code personnel fourni.
- Modifiez votre mot de passe secret
Vous pouvez modifier le code d’accès au compte si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire en utilisant la méthode suivante :
- Modifiez vos informations personnelles
- Sélectionnez l’option pour modifier mon code
- Saisissez à nouveau un code sécurisé.
Mémorisez votre mot de passe. Pour éviter les difficultés liées aux mots de passe oubliés, notez-le dans un endroit sûr. Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez le récupérer et le réinitialiser.
Comment fonctionne l’application CACMDS ?
Ma Banque est une application mobile de Cacmds. Elle est gratuite, sécurisée et utile. Vous pouvez effectuer diverses tâches en ligne en l’utilisant, notamment vérifier votre solde, simuler un prêt, demander un relevé de compte… Ce programme offre les mêmes fonctionnalités que la version Web. Il peut être téléchargé depuis le Google Play Store ou le
Il est essentiel de comprendre que cacmds propose à ses clients cette application mobile appelée Ma Banque. Ce logiciel a été créé pour permettre à chaque client de gérer son compte depuis le confort de son domicile sans avoir à sortir de chez lui.
Avec l’application mobile, vous pouvez accéder à votre espace personnel en quelques secondes ! L’application est disponible sur le Google Play Store et l’App Store pour les appareils Android et iOS.
Installez votre application sur votre smartphone et saisissez vos informations de connexion comme vous le feriez sur l’espace client Internet après le téléchargement.
Quels sont les autres services proposés par le CACMDS ?
La banque du CACMDS offre une variété de services pour la rendre accessible au plus grand nombre.
E-relevé
Les clients de Cacmds peuvent gérer leurs comptes en ligne, tout comme ils le feraient dans les agences. Ils peuvent accéder au portail web de la banque de n’importe ou afin d’exécuter une variété de tâches telles que la demande d’un e-relevé Crédit Agricole Deux-Sèvres Charente Maritime.
Consultation de compte bancaire en ligne
Le site Web de Cacmds offre un accès à vos comptes sous la rubrique “Accéder à vos comptes” vous permettant d’effectuer des paiements et des transferts, ainsi que de vérifier le solde de votre compte. Les clients qui ont un prêt hypothécaire ou personnel peuvent suivre l’évolution de leurs cotisations, ainsi que le remboursement de leurs prêts. C’est également dans cette partie que les clients reçoivent des notifications des dates d’échéance des paiements, des taux d’intérêt et d’autres informations sur le compte.
Les clients de CACMDS peuvent également gérer leurs cartes de crédit en ligne en accédant à la page “Cartes de crédit” du site Web de la banque. Le site permet aux clients de visualiser leurs habitudes de dépenses mensuelles ainsi que de suivre les transactions sur leurs comptes de carte grâce à un écran personnalisé qui offre un accès facile aux détails du compte courant.
Synthèse des opérations
Le service de résumé des transactions est également accessible via les comptes en ligne de Cacmds. Il facilite la réalisation des suivis des demandes de prêts, de chéquiers et de cartes bancaires.
En outre, vous pouvez imprimer un RIB, envoyer un avenant ou ouvrir un compte courant sous la rubrique mes comptes.
Les avantages de la CACMDS
Les avantages de la souscription au crédit agricole sont nombreux.
Des services variés
Les clients qui ont besoin d’un prêt et qui souscrivent aux offres de la banque peuvent accéder à un service complet comprenant le voyage, l’automobile et le logement. Les clients du Crédit Agricole peuvent bénéficier d’un accompagnement individualisé pour leurs projets immobiliers.
Chaque année, des prêts du CACMDS sont offerts aux particuliers et aux entreprises pour les aider à gérer leurs difficultés financières.
Accompagnement sur mesure
Toutes vos initiatives, y compris les solutions CACMDS, ont été réalisées pour vous aider à économiser et à gagner de l’argent. Des spécialistes du soutien à la clientèle sont à votre disposition pour vous offrir leur expertise et leurs compétences.
Des spécialistes vous aident ensuite à sélectionner les meilleures offres et services pour vos besoins spécifiques.
Un espace en ligne tout service
La possibilité d’utiliser tous les services bancaires de CACMDS en ligne est un avantage majeur. Le désagrément des longues files d’attente en agence a disparu. Il est possible d’accéder à votre compte même si vous ne vous déplacez pas.
L’espace personnel est simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin de compétences informatiques avancées pour y accéder. L’espace sécurisé vous permet de faire ce qui suit :
- Consultez vos relevés de compte et vos prélèvements automatiques
- Gestion de vos cartes bancaires en ligne
- Assurance-vie, épargne-retraite et remboursement des frais de santé
- Voir ses documents.
Comment effectuer une demande de chéquier au CACMDS ?
Il est simple d’obtenir un chéquier CACMDS. Il suffit de se rendre dans l’espace abonné et de faire votre demande.
Sélectionnez “Commander mon chéquier” dans le menu déroulant lorsque vous arrivez sur votre compte personnel. Vous y trouverez la section “Mes moyens de paiement”. Sélectionnez-la.
Vous serez envoyé vers le formulaire de commande si vous ne l’avez pas déjà rempli. Saisissez vos données personnelles, telles que votre nom de compte, le type de chéquier à acheter, le mode de livraison choisi et le nombre d’articles commandés :
Confirmez votre commande de chéquier en soumettant le formulaire en ligne. Une fois le formulaire complété, un récapitulatif de l’achat vous sera envoyé par e-mail pour vous informer de son envoi.
Pour contacter le CACMDS
Vous pouvez joindre le CACMDS de différentes façons : en succursale, par téléphone ou en ligne.
Les clients peuvent en effet joindre la banque de différentes manières s’ils ont besoin d’aide. Un client peut contacter un conseiller à la clientèle au “09 74 75 76 77” ou au “05 46 98 17 18” Le service d’assistance à la clientèle en ligne est disponible à la rubrique “Nous contacter” Les clients peuvent également envoyer une lettre au siège social de la banque à cette adresse.
Se rendre dans une agence
Vous pouvez consulter directement l’adresse en fonction de votre département pour contacter un cacmds près de chez vous.
Le CACMDS 79 Deux Sèvres est composé des succursales suivantes : Cerizay, Bressuire, Celles-Sur-Belle, Mauléon, Niort, Melle, Thouars, Parthenay, Saint-Maixent-l’Ecole.
Le CACMDS 17 Charente-Maritime est composée des agences suivantes : Saintes, La Rochelle, Royan, Rochefort, Périgny, Aytré, Saujon Lagord, Tonnay-Charente, Saint-Pierre d’Oléron, Surgères (Surg
Contact en ligne ou par téléphone
Il vous suffit d’envoyer un e-mail, de téléphoner ou de vous connecter à l’agence de votre région. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer loin pour parler avec un représentant de la banque. Le service de la banque est joignable par e-mail, téléphone et par rendez-vous en agence. C’est à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux.
La banque offre une assistance par téléphone et par chat en direct de 9 h à 20 h, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Ces heures peuvent varier en fonction du service concerné.
Il est essentiel de prendre rendez-vous à l’avance pour les rendez-vous clés afin de mieux gérer votre temps.