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MOBILE FIRST…Il est urgent d’agir !

LES FAITS

Le trafic sur mobile étant plus important sur mobile que sur ordinateurs, les moteurs de recherche se concentrent désormais sur les versions mobiles de vos sites.

  • Google favorise déjà les sites optimisés pour les écrans tablettes et smartphones
  • Google a lancé le format pages mobile accélérées (AMP) pour réduire le temps de téléchargement
  • Google devient maintenant MOBILE FIRST et demande aux sites web de se préparer au passage du moteur de recherche au « mobile-first indexing ».

« L’indexation sur mobile signifie que nous utiliserons la version mobile du contenu pour l’indexation et le classement, afin de mieux aider nos utilisateurs – principalement les utilisateurs mobiles – à trouver ce qu’ils recherchent » explique Google dans un communiqué.

L’EFFET

Désormais, les extraits dans les résultats, ainsi que le contenu sur les pages cache de Google seront extraits à partir de la version mobile de vos pages.  

  • Votre site sur ordinateur est très différent de sa version mobile : il affecte les résultats de recherche sur mobile par les systèmes d’exploration, d’indexation et de classement par le Smarthone Googlebot et risque d’être défavorisé.
  • Votre site est en responsive design, le contenu est quasi similaire sur les versions ordinateurs et mobiles : il ne sera pas affecté par l’indexation mobile.

L’ACTION

Vérifiez si votre site est déjà passé dans l‘index mobile et crawlé par googlebit-mobile.

Données structurées, contenus, métadonnées, liens « hreflang » des URL, capacité d’hébergement serveurs… autant de points d’alerte et de remédiation possible pour être 100% Mobile First Indexés.

Agence conseils en stratégie digitale, nos webmaster, Google Partner certifiés, garantissent l’indexation Mobile First de votre site.

Votre site est-il éligible ?

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Sources : googleblog