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GOOGLE : DES PUBS NICKEL CHROME !

LES FAITS

Les jours des mauvaises publicités sont comptés jusqu’à la saint valentin…Google installera dès le 15 février un bloqueur de pub natif sur son navigateur Chrome.

Cette décision fait suite à l’intégration de Google à la Coalition for better Ads (Facebook, Reuters en sont membres) qui veut améliorer les publicités en ligne.

L’objectif est de lutter contre les extensions tierces (Adblock) qui bloquent indistinctement publicités correctes et intrusives mettant ainsi en péril l’économie des sites à services gratuit (dont Google bien sûr)

L’EFFET

  • Plus besoin de télécharger d’extension spécifique
  • Le bloqueur de pubs natif Chrome ne visera que les publicités qui ne respectent pas les standards définis par la coalition : interstitiels qui couvrent tout l’écran, publicité autoplay, son activé par défaut, pop up, immersion d’écran
  • Aucun paiement ne sera demandé aux éditeurs qui diffusent des publicités conforme aux bonnes pratiques

Pénalités :

Toutes les pubs d’un site peuvent être bloquées même si seules certaines ne respectent pas les règles ( seuil actuel 7.5% les 2 premiers mois, puis 5 % au 4ème mois, et 2,5 %.)

A partir du 15 février, tous les sites qui seront en violation de ces règles depuis au moins 30 jours sont concernés !

L’ACTION

En cas de violation des bonnes pratiques, vous pouvez demander une nouvelle vérification, après avoir modifié les publicités, pour ne plus être pénalisés.

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VOS PUBS SONT-ELLES EN MODE ECHECS ?

Google sources