Pour développer son activité sur internet, gagner en visibilité est une condition plus que nécessaire. En effet, il est plus facile de se faire de nouveaux clients lorsqu’on figure en tête des résultats des moteurs de recherches.
Dans ce sens, Google Ads se présente comme un outil qui vous permet de booster votre visibilité sur le web. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez nos astuces pour avoir plus de visibilité sur Google Ads.
Pourquoi chercher une meilleure visibilité sur Google Ads ?
Apparaître en première page des résultats de recherches est, depuis très longtemps, une question qui préoccupe un grand nombre de responsables d’entreprises présentes en ligne. De même, les solopreneurs et les freelances ont à cœur d’apparaître en tête des résultats de moteurs de recherches.
Cette quête de visibilité est principalement due au fait que le web est un levier efficace pour réaliser une prospection passive, toucher de nouveaux clients, et surtout doper son chiffre d’affaires.
En effet, lorsqu’un utilisateur saisit une requête sur un moteur de recherche, ce dernier rapporte les liens les plus pertinents en fonction des mots clés saisis. Ainsi, il est tout à fait naturel de considérer que les premiers résultats affichés sont les plus pertinents en rapport avec la recherche lancée.
De ce fait, l’utilisateur aura plus confiance aux liens présentés en tête de liste que d’autres. Aussi, lorsque l’utilisateur dispose de peu de temps pour sa recherche, il se contentera des résultats affichés en première page pour continuer.
Si votre produit ou service est en liaison avec les mots clés recherchés, vous avez tout intérêt à figurer au sommet des résultats de recherches. Cela pousse les utilisateurs à visiter votre site et se fidéliser à vos services et produits.
Google Ads est l’un des outils professionnels les plus recommandés pour augmenter sa visibilité sur internet. Vous pouvez, par exemple, vous rapprocher d’une agence Google Ads sur Paris pour confier votre visibilité à des professionnels ou alors le faire vous même.
Les étapes pour augmenter sa visibilité sur Google Ads
Pour faire grimper votre site internet dans la liste des résultats de recherches des différents moteurs, s’aider de Google Ads est l’une des astuces les plus conseillées. En effet, la quasi-totalité des utilisateurs, près de 75 %, utilise le géant des moteurs de recherches Google pour toutes leurs requêtes.
Tout d’abord, il vous faut vous rendre sur votre compte ou, à défaut, créer un compte Google Ads. Prenez soin d’activer le mode expert situé sur l’onglet de haut à droite. Ce mode vous permet d’obtenir des informations supplémentaires durant votre campagne de visibilité. Ce préalable étant fait, vous pouvez lancer le paramétrage de votre campagne de visibilité Google Ads.
Pour ce faire :
- cliquez sur l’onglet campagne pour débuter, puis sélectionnez une nouvelle campagne ;
- définissez les objectifs et le type de réseau de recherches ;
- entrez l’URL de votre site internet et cliquez sur « continuer ».
Là, vous aurez accès à des options diverses comme « renommer votre campagne », « désactiver ou réactiver le réseau display ou le réseau de recherche », etc.