Votre entreprise est en plein déménagement ? Vous venez de vous installer dans vos nouveaux locaux et désirez que structure soit directement joignable ? Sachez qu’il vous est possible d’anticiper l’ouverture de votre ligne téléphonique professionnelle afin de recevoir et d’émettre des appels dès les premiers instants de votre installation.
En effet, vous pouvez facilement faire réaliser un raccordement téléphonique par un technicien sans aucune difficulté. Découvrez ici la démarche à suivre.
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ToggleLes options pour l’ouverture d’une ligne téléphonique professionnelle
Pour ouvrir votre ligne téléphonique professionnelle, il vous faut définir le nombre d’abonnés que vous désirez ajouter à votre ligne téléphonique. Vous aurez également à fixer le nombre de postes téléphoniques (fixe ou même mobile) installés sur la ligne. En outre, il faut préciser si la ligne directe sera un numéro collectif ou individuel.
Aussi, devez-vous déterminer si le standard téléphonique pro sera interne ou externe. Plein d’autres options peuvent vous être proposées afin de personnaliser au maximum votre ligne téléphonique professionnelle.
Par exemple, vous pouvez préférer installer ou non une hotline, ajouter une musique d’attente ou même proposer un menu vocal afin de diriger vos clients vers le service souhaité.
Avec votre ligne téléphonique professionnelle, vous pourrez bénéficier d’une connexion internet, vous aurez alors la possibilité de choisir le raccordement et le débit internet le mieux adapté.
Prenez soin de toujours faire le tour de vos préférences concernant les différentes options en amont avant de faire appel à un fournisseur ou un technicien agréé. Cela vous permet d’avoir un devis gratuit le plus rapidement possible et une idée claire des travaux d’installation à faire.
Le choix de l’opérateur de téléphonie
Le secteur français de la téléphonie filaire est hautement concurrentiel, ce qui permet une grande diversité des offres et des prix proposés. Grâce à cet environnement et à une certaine dose de négociation, vous allez facilement trouver un opérateur qui pourra satisfaire vos exigences. En prime, si vous avez des commerciaux fréquemment sur le terrain, vous pouvez obtenir une flotte de téléphones mobiles pour faciliter leurs activités.
Mais, une fois l’opérateur identifié, la souscription proprement dite sera matérialisée par la signature de votre contrat d’abonnement. Bien qu’il s’agisse, pour la plupart des cas, d’un contrat d’abonnement classique, il est toujours recommandé de vérifier certains détails.
En effet, il est important de bien connaître les conditions de résiliation de votre abonnement téléphonique. Souvent, en cas de résiliation, les fournisseurs et opérateurs prévoient des pénalités à faire payer par l’abonné. Ainsi, il vous faudra bien maîtriser les conditions de résiliation d’abonnement afin d’éviter les pénalités.
Également, il est important de connaître, avant de signer le contrat d’abonnement, la durée de cet abonnement, les conditions de garantie et d’échange de même que les conditions de dépannage. Pour ce dernier point, si vous évoluez dans un secteur qui nécessite que vous soyez joignable à tout moment, les conditions d’assistance technique et de dépannage représentent un point important.
Le dossier à fournir
Une fois que vous vous êtes assuré que le contrat d’abonnement satisfait à vos exigences, il vous faudra passer à la partie administrative de la procédure. Il s’agit d’apporter les pièces nécessaires en vue de la constitution d’un dossier physique qui sera enregistré auprès de l’opérateur de téléphonie.
En général, il s’agit de simples informations comme le numéro de téléphone d’une personne à contacter en cas de problème et de la date souhaitée pour l’installation de la ligne.
En ce qui concerne les documents à fournir, il s’agit de :
- une pièce d’identité ;
- un Relevé d’Identification Bancaire ;
- une attestation d’assurance du local ;
- l’extrait Kbis datant de moins de trois mois.