La permanence téléphonique est un puissant outil qui participe à l’amélioration des performances des entreprises. Autrefois adopté uniquement par les entreprises du secteur médical et juridique, il est aujourd’hui présent dans presque tous les domaines. Les entreprises l’adoptent à cause des nombreux avantages qu’elle présente. Découvrez ici, les avantages d’une permanence téléphonique 24 h/24.
Optimisez vos relations client avec une permanence téléphonique 24 h/24
La mise en place d’un système de permanence téléphonique vous permettra d’être plus proche et plus à l’écoute de votre clientèle. En effet, vos jours et heures de travail coïncident en général avec ceux de vos clients. Ils peuvent donc ne pas avoir le temps de vous appeler à ces heures pour poser leurs préoccupations. Selon votre secteur d’activités, vos clients peuvent parfois avoir besoin de vos services à des heures indues. C’est souvent le cas dans des secteurs sensibles comme celui médical.
Dans ce secteur par exemple, vos patients peuvent avoir besoin de vous à tout moment, et ceci pour des questions vitales. Dans ces cas, la permanence téléphonique peut même vous permettre de sauver des vies.
En mettant en place un système de permanence téléphonique de 24 h/24, ils auront alors la possibilité de vous contacter à tout moment. Même aux heures tardives, les weekends et les jours fériés.
Vous pourrez ainsi recevoir leurs préoccupations (questions, conseil, suggestions…) en temps réel. Tout ceci vous permettra d’améliorer vos prestations et donc de maintenir d’excellentes relations de confiance avec vos clients.
La permanence téléphonique est de ce fait un facteur d’amélioration des performances de votre entreprise. Vous ne devez ainsi pas la négliger. Il est conseillé de le confier à des personnes ayant une certaine expertise dans le domaine.
Fidélisez vos clients avec une permanence téléphonique 24 h/24
La permanence téléphonique 24 h/24 est un important levier de satisfaction et de fidélisation de la clientèle. Elle permet d’être à l’écoute de vos clients et partenaires 24 h/24 et 7 j/7. Dès qu’ils ont un souci, ils pourront vous contacter et avoir une réponse efficace et de façon efficiente en cas de problème par exemple. Vos clients pourront ainsi trouver satisfaction, ce qui est gage de fidélité.
Vous pourrez aussi prendre régulièrement les avis de vos clients par ce canal. Vous pourrez alors améliorer continuellement vos prestations et mieux les adapter aux attentes de vos clients. Ces derniers se sentiront donc privilégiés et seront motivés à continuer d’utiliser vos services.
La permanence téléphonique 24 h/24 permet aussi de s’adapter à tous les fuseaux horaires. Ceci est important si vous avez des clients à l’international. Vos heures de travail peuvent correspondre aux heures de repos dans d’autres pays et inversement. La permanence téléphonique permet de recevoir leurs appels à tout moment.
Captez de nouveaux clients avec une permanence téléphonique 24 h/24
La permanence téléphonique peut contribuer à trouver de nouveaux clients. En effet, des prospects peuvent tomber à tout moment sur vos annonces en ligne ou sur les autres canaux de publicités. Il peut donc vouloir vous contacter pour avoir de plus d’amples informations. Ceci peut ne pas être durant vos heures ou vos jours de travail. S’il n’est pas en mesure de vous contacter à l’instant même, le prospect peut passer à autre chose et oublier votre annonce. Même quand il appelle et tombe sur votre messagerie, il y a peu de chance qu’il vous laisse un message. Les prospects préfèrent en général se tourner vers d’autres entreprises.
Votre système de permanence téléphonique lui permettra de vous contacter dès qu’il le veut et d’avoir des réponses à la hauteur de ses attentes. Dès qu’il est convaincu, il peut adopter vos services ou produits. Il passe ainsi du statut de prospects à celui de client.
De plus, les clients satisfaits de vos prestations ou produits pourront vous recommander à d’autres. C’est l’image et la réputation de votre entreprise qui seront ainsi renforcées auprès du public. Votre entreprise sera considérée comme fiable, disponible et à l’écoute de sa clientèle. Ces qualités peuvent vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.
Externalisez votre permanence téléphonique pour plus d’efficacité
Vu l’importance de cet outil pour la vie de votre entreprise, vous ne devez pas le confier au premier venu. Confiez votre permanence téléphonique à des personnes qualifiées pour représenter votre entreprise par téléphone.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé d‘externaliser votre système de permanence téléphonique 24 h/24. Il existe de nombreuses structures spécialisées qui ont de l’expertise dans le domaine. N’hésitez pas à faire appel à eux pour assurer efficacement votre permanence téléphonique 24 h/24.
Que vous soyez dans le domaine médical, juridique, artisanal ou dans le commerce, l’externalisation de vos appels téléphoniques peut être très bénéfique. Elle présente de nombreux avantages. Il n’est pas du tout aisé de se concentrer sur son travail quand on doit recevoir de nombreux appels téléphoniques chaque jour. L’externalisation de votre permanence téléphonique peut donc vous permettre de mieux vous concentrer sur l’activité principale de votre entreprise.
En optant pour l’externalisation de votre permanence téléphonique, vous avez la certitude de ne perdre aucun de vos correspondants. Une équipe dynamique, accueillante et bien aguerrie pourra s’en occuper. Ces professionnels pourront gérer efficacement votre flux téléphonique en suivant scrupuleusement vos directives et en respectant les valeurs de votre entreprise. Ils sont bien formés dans le domaine et disposent des aptitudes nécessaires pour bien s’adapter à votre secteur d’activité et au fonctionnement de votre entreprise.
C’est aussi une solution très économique. Les opérateurs téléphoniques proposent généralement des tarifs très avantageux. Certains proposent des tarifs à l’appel. Vous n’aurez donc qu’à payer pour le temps d’appels réellement effectués. Ceci peut être beaucoup plus économique que le recrutement d’un agent pour s’occuper exclusivement de ça. L’externalisation vous permet ainsi de vous libérer des charges sociales et salariales.
Ils proposent même parfois des options complémentaires pour vous offrir une meilleure expérience d’accueil téléphonique. Vous pourrez ainsi avoir des options comme la confirmation et le rappel de rendez-vous par SMS auprès de vos contacts. Le pré-décroché, le répondeur, la boite vocale ou le serveur vocal interactif personnalisé peuvent être aussi proposés en option. Tout ceci vous permettra d’optimiser votre accueil téléphonique.
Comment trouver un prestataire de permanence téléphonique de qualité ?
Les prestataires de permanence téléphonique sont de plus en plus nombreux sur le marché. Choisir un bon prestataire n’est alors pas une tâche facile. Il est donc important de suivre une certaine démarche pour trouver le prestataire qu’il vous faut.
Vous devez d’abord commencer par faire le point de vos besoins en matière de permanence téléphonique. Le prestataire à choisir doit être en mesure de répondre efficacement à ces besoins. Cet exercice vous permettra de mettre en lumière les missions à assigner au prestataire. Avez-vous besoin d’un prestataire juste pour l’accueil téléphonique ? Doit-il se charger d’autres tâches comme l’évaluation de la satisfaction de vos clients, les prospections… ? Avez-vous besoin d’un prestataire multilingue ? Vous devez répondre clairement à ces questions avant de vous lancer dans la recherche de votre prestataire.
Ensuite, vous pouvez orienter vos choix vers les prestataires dont les services peuvent couvrir vos besoins. Vous pourrez alors choisir celui qui répond le mieux à vos exigences et qui propose un prix qui correspond à votre budget.
Avant de passer à la signature du contrat, il est essentiel de tester le dispositif du prestataire pour vous convaincre de sa fiabilité. Vous pouvez aussi insérer dans le contrat une période d’essai. Ceci vous permettra en cas de non-satisfaction de vous séparer du prestataire incompétent.
Vous pouvez également prendre en compte les avis des anciens clients du prestataire avant de vous lancer dans une collaboration avec elle. Ceci peut être un révélateur de la fiabilité et de la qualité de ses prestations.