Stratégie digitale

AUDITER, DÉTECTER, COMBINER, OPTIMISER, POUR PERFORMER

M MARKETING ou LE MARKETING MOBILE

Porter pour la première fois une marque sur les réseaux sociaux, déployer une campagne locale ou internationale, aider les commerciaux à vendre, faciliter la pratique quotidienne d’un métier… autant de références où nos performances en digital (ergonomie, conception centrée utilisateurs) ont servi une stratégie de développement business ou service.

DES APPLIS TERRAINS  

Comment réussir une application métier sans partager au plus près les activités des opérateurs ? Comment réussir une application aide à la vente sans se mettre dans la peau du commercial, comprendre ses pratiques, sa démarche de vente, ses besoins, rechercher les gains de temps en contacts, rendez-vous… ?

Partir de la cible pour dimensionner la stratégie de contenu est notre particularité.

Nous Amalgamons votre connaissance du marché et de vos cibles à nos expertises technologiques et ergonomiques en application métiers, aides à la vente, servicielles sur smartphones ou tablettes.

APP AIDE A LA VENTE    APP METIER

LE MOBILE, MOTEUR DE CROISSANCE  

Nous sommes dans l’ère du marketing mobile, smartphone, tablette, phablette sont devenus le premier écran de toutes les cibles. Bénéficier d’un service, dynamiser son offre, pratiquer mieux son métier, nécessitent de s’adapter aux contraintes et à la lecture de ce support.

Concepteur d’expériences utilisateurs en application métiers ou mobile, notre pluri disciplinarité s’exprime au travers 3 grandes phases pour faire émerger le meilleur parcours possible, les axes d’optimisation les plus rentables :

  • Phase d’immersion
  • Compréhension des spécificités entreprise
  • Attentes utilisateurs (persona)
  • Analyse des solutions digitales actuelles
  • Recommandations analyses UX
  • Phase de traduction
  • Mise en place des recommandations
  • Chartes graphiques et Interactions  
  • Conception et Wireframes
  • Optimisations des prototypes
  • Phase de production
  • Fusion maquettes et design
  • Intégration et développement
  • Tester et mesurer en continu

Nombre de nos projets sont conduits en mode agile et garantissent l’atteinte des objectifs de tous vos projets en termes de coûts, de délais et de réalisation.

Notre accompagnement stratégique s’exprime sur l’ensemble des étapes du projet : avant sa réalisation, à son déploiement et post déploiement.

CONSULTEZ L’ETUDE DE CAS 

INITIONS VOTRE PROJET MOBILE

 

UNE STRATEGIE DIGITALE N’EST PAS QUE MOBILE…

Amalgame accompagne les PME, Groupes, Institutions dans la réalisation et l’optimisation de leur performance digitale tout au long de la stratégie de développement.

Notre vision stratégique digitale : trouver la bonne combinaison (digital mix) pour engager actions et contenus sur les points de contact digitaux: Site Web, blog, App Mobile, Search (SEO), Réseaux Sociauxcampagne E Mailing, Adwords et Social Ads, Web Analytics) les rendre visibles et interagir avec les connectés.

87,7% de la population est connectée, 80,1 % se rend chaque mois sur au moins 1 réseau social et, depuis 2016le mobile est passé le 1er écran de connexion internet. La question n’est plus pourquoi initier une transformation digitale mais comment réussir sa stratégie en combinant nouvelles technologies de communication et techniques marketing.

Quelle méthode avons-nous déployée avec succès auprès de marque comme Murati, d’industriels comme Praxy ou Singer ?

  1. Audit de présence digitale et benchmark concurrentiel pour déterminer faiblesses et meilleures pratiques du ou des marchés
  2. Définir clairement cibles (persona prioritaire, secondaire, influenceur, ambassadeur…) et objectifs (gain de visibilité, de trafic, augmentation de panier, accès services, fidélisation…)
  3. Identifier les canaux digitaux les plus pertinents pour adresser les clients identifiés
  4. Construire un plan éditorial, une charte éditoriale qui engage. Un double objectif : une stratégie de contenu dédié à chaque segment de clientèle et personnalisé dans une démarche de marketing one to one et human to human
  5. Choisir des indicateurs de performances (KPI) pour suivre et mesurer les actions entreprises
  6. Déployer le plan d’action avec un chef de projet dédié aux ressources réactives ou mieux agiles

Les facteurs de succès

Nous analysons en temps réel performances et impacts d’objectifs pour ajuster les actions et réorienter au besoin. Le canal digital offre de nombreuses possibilités d’analyse précise. L’investissement en stratégie digitale est parfaitement mesurable et ses bénéfices chiffrés.

N’HÉSITEZ PLUS

ATOUTS QUANTI ET QUALI D’UNE AGENCE INTEGRÉE

L’agence amalgame, au sein d’un même lieu, de multiples compétences qui travaillent en synergie. Vos futurs partenaires sont tous des professionnels du marketing, de l’UX et du développement : UX Designers, Ergonomes, Web Marketers, Developpeurs front office, spécialistes SEO.

Une polyvalence qui mixte à la fois les données quantitatives (analytics) et qualitatives (tests, persona…) pour apporter des réponses efficaces à la création de parcours fluides et au déploiement de stratégies digitales performantes.

Nous prenons en main conception, développement et déploiement, en partie ou totalité, de votre stratégie digitale. Nos multi-compétences vous assurent d’encore plus d’agilité dans vos projets.

RÉFÉRENCEMENT MOBILE

Agence de communication intégrée web et digital, nous concevons et développons des applications métiers, d’aide à la vente, services ou commerciales. Experte agréée en référencement SEO / SEA, nous proposons des solutions de référencement d’applications sur mesure.

Développer une application mobile centrée utilisateurs, optimisée ergonomiquement mais oubliée des téléchargements est un non sens !

Nous référençons votre application mobile pour la positionner le mieux possible sur les places de marché.

Notre expérience des meilleures pratiques de l’APP STORE OPTIMIZATION, déclinaison du SEO sur les App Store APPLE ET GOOGLE, permet de drainer le trafic organique vers votre offre mobile en portant un soin ultra attentif aux :

  • Titre de votre appli
  • Description des services
  • Ecrans témoins
  • Icône et catégorie
  • Votes et recueil d’avis (indispensable)
  • Liens externes
  • Copies d’écrans
  • Suivi des chargements
  • Utilisateurs actifs
  • Analyse des désisntallations et remédiations
PLATEFORME E MAILING AMALGAME

UN ATOUT MAJEUR DE LA COMMUNICATION DIGITALE

L’e mailing, B TO B ou B TO C, permet d’engager la conversation pour créer la conversion

Ses atouts multiples sont reconnus :

  • Recruter de nouveaux clients
  • Fidéliser vos clients en leur diffusant de l’information régulière
  • Instaurer une relation personnalisée et interactive avec eux
  • Créer du trafic qualifié sur votre site Internet
  • Générer du lead avec des contacts qualifiés (e-questionnaire, marketing viral…)

Pivot de votre stratégie digitale, la PLATEFORME E MAILING AMALGAME nécessite une simple connexion pour disposer de

  • Bibiliothèque de modèles e mailing et newsletter
  • Personnalisation à volonté (ajouts de modules d images d’articles de champs)
  • Gestion optimale de votre base de données et de votre ciblage (création de segments)
  • Fonctionnalités fortes en vérification de fichiers, conseils de délivérabilité
  • Double aperçu desktop et smartphone ou tablette
  • Paramétrage d’envoi en différé
  • Un tracking résultat puissant (graphiques, indicateurs clés, géolocalisation, technologie utilisée, nom de domaine) et suivi en live des destinataires (ouverture, clics, transfert…).