Stratégie de Marque

ÊTRE VU, RECONNU, CONSOMMÉ, PREFERÉ …. Dynamisons votre marque donc votre business !

MENER UNE STRATEGIE DE MARQUE EFFICACE

Sratégie et image de marque, identité visuelle, création de marque ou repositionnement, création de logo,  design et communication… notre démarche se démarque :

Agence intégrée, nous amalgamons nos expertises conseils et analyse, développement marketing, création artistique print, web et digital, co design, story telling et social branding au profit des performances globales de votre marque.

Levier principal du marketing, votre marque nécessite un accompagnement clair et sur-mesure pour une solution créative qui dure : 4 temps rythment notre engagement (en Co Pilotage, Workshop ou Externalisation totale)

Audit et diagnostic  

Études de marché et de consommateurs – Cahiers de tendances – Enquêtes terrain-Interview collaborateurs -Audit et plateformes de marque-territoire d’identité-Stratégie de moyens et Guidelines opérationnels – Stratégie web
Votre stratégie s’élabore point par point pour dynamiser vote marque sa visibilité, son trafic et son usage.

Concept(s) et Création

Identité visuelle-Création de nom-Naming- Design-Charte Graphique-Co design- Création Digitale- Développement de nouveaux concepts communication & produit
Votre positionnement et objectifs s’incarnent dans une créativité pragmatique et dynamique

Production/ fabrication

Agence intégrée, nous réalisons votre différence grâce à nos ressources Design, Pao, Marketing, Création et Développement Web et Digital qui travaillent en synergie d’un même lieu.

Suivi Animation (parent pauvre de la concurrence )

Branding Communication-Video Motion Design-Reportage photo-Shooting Produit-Interview-Plan Media-Web Responsive-Story-telling-Social Branding-Webmarketing
Nous analysons nos performances pour mieux synchroniser les actions qui préservent votre longueur d’avance

BRAND IS BUSINESS !

Spécialiste de la stratégie de marque internationale, locale ou nationale, nous savons que la marque ne se confond pas avec l’entreprise. Une marque se crée pour commercer dans tous les sens du terme. Notre mission est de placer la vôtre en pôle-position dans l’esprit du consommateur et de son parcours achat.

La réalisation de son ambition stratégique et de ses objectifs ne se limite donc pas à être vue et reconnue, elle doit être préférée et devenir sujet de discussion. C’est le partage de la même idée entre la marque et les individus qui donne naissance à un marché. Notre engagement dans la performance opérationnelle d’une marque s’exerce donc aussi dans les domaines du marketing, de la communication et de la R&D.

Vous savez, d’expérience professionnelle mais aussi de consommateurs, que les marques qui réussissent appartiennent plus aux clients qu’à l’entreprise. Engager clients et collaborateurs, provoquer l’empathie nécessitent un déploiement sur les supports de communication appropriés : nous activons les bons liens pour créer de l’attachement et élaborons les éléments de communication propres à chaque cible et cohérents avec leur stratégie.

PARLONS PROJET

UNE COM QUI PERCUTE OU QUI TIRE A BLANC ?

Nous analysons les moyens de communication existants (media, hors media, digital) et sélectionnons ceux qui sont le plus en affinité avec l’identité et les objectifs d’entreprise.
A compétences égales (peu ou prou)

  • Communication d’entreprise (image, notoriété, communication interne / externe, conduite du changement, design de point de vente ou de locaux d’entreprise…)
  • Publicité (campagnes publicitaires web et print…)
  • Edition (mise en page, papeterie, plaquette, catalogue, journal, affichage, PLV…)
  • Refonte web

La valeur différentielle de nos écosystèmes de communication est de viser l’identification préférentielle de votre organisation, vos services, vos produits.
Et surtout de n’omettre ni l’optimisation continue (indicateurs de mesure et actions réactives temps réel) ni la stratégie digitale

ETUDE DE CAS

QUELLE STRATÉGIE DE MARQUE À L HEURE DU DIGITAL ?

Les dirigeants d’entreprise s’interroge souvent sur la stratégie à adopter et ses conditions d’efficacité réelle quand l’essentiel de la communication se porte sur le web, les smartphones et les tablettes.

Nous considérons que l’ère dite du digital a juste mis en relief une donnée essentielle : pas de déploiement de stratégie de marque sans contenu !

Agence conseils intégrée print, web et digital, nous sommes des early adopters du Branding Content et surtout apte à le déployer aussi bien story-telling qu’en application aide à la vente.

En d’autres termes, votre marque est quasi un media car ses contenus se diffusent sur de mutliples canaux.

Apparaître au public, gagner en visibilité, démontrer votre expertise, attirer une cible qualifiée, informer vos visiteurs, les convertir… TOUT découle de vos contenus.

Nous concevons votre stratégie de Content Marketing comme un centre de ressources clients.

C’est pourquoi nous envisageons, dès le concept graphique, des contenus interactifs et informatifs, prenant en compte les besoins et les interrogations des ciblés.

Notre conception du marketing digital de votre marque s’exprime en raisonnant insight prospects, Ux, parcours personnalisé, en priorisant une logique de services par segment.

Les outils de communication fonctionnent désormais en synergie : nous facilitons la délivrance des messages personnalisés en réalisant un mapping de vos contenus.

Nous exploitons les données issues des réseaux sociaux pour produire les bons contenus, les bonnes opérations, les bonnes expériences

 

ENGAGER LA CONVERSATION SUR VOS VALEURS : LABEL HISTOIRE !

La valorisation des produits et services ne suffit pas à créer l’engagement. Une marque pour se démarquer doit raconter une histoire qui s’appuie sur des éléments affectifs et conatifs. La première promotion est celle de vos valeurs, de votre ADN, de vos racines. Nous attachons une grande importance aux valeurs intrinsèques de l’entreprise, facteur d’adhésion.

Amalgame Story-Telling
Une communauté se crée et se fédère autour d’un univers, pour séduire et convaincre nous racontons d’où vient votre marque, comment naissent les idées de vos produits, quelle disruption vous voulez apporter…nous créons le levier émotionnel qui va engager la conversation pour réaliser la conversion.

ARCHITECTURE DE MARQUE

NOTRE CHALLENGE

Ce fabricant français de mobiliers propose des solutions d’aménagement personnalisées à des lieu de vie collectif.

Sa demande est simple et radicale : un accompagnement marketing et communication complet

NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Nous analysons les supports actuels et étudions la concurrence

Nous animons avec les équipes un Workshop sur le positionnement actuel et à venir pour mieux définir les besoins

Nous créons un territoire de communication éditorial et visuel

Nous créons le discours marque (concept Et si…”+ Chemin de fer “présentation entreprise” en 4 temps forts Vous “nos clients” / Nous “apporteur de solutions” / les argus différenciels / La valeur ajoutée mémorable)

Nous créons la nouvelle identité graphique d’une marque dédiée à la niche mobilité et orientons sa plaquette outil aide à la vente  
Nous donnons plus de clarté à l’offre : réorganisation en pôles, entrées de secteurs par univers de vie sur le web, conception de plaquette par cible, catalogue général mixt entreprise et produits

Nous mettons en œuvre le nouveau positionnement au sein de la présentation entreprise : l’ensemble de la force commerciale bénéficie d’un outil unique, homogène et clair.

Nous établissons un plan commercial et de communication (on et off line) par segment.

NOS RESULTATS

Les forces vives notamment commerciales du fabricant français ont apprécié et plébiscité les nouveaux supports de communication et outils d’aide à la vente.

L’ensemble des personnels impliqués se sont sentis écoutés et sont satisfaits de la prise en compte opérationnelle de leurs demandes.

Nous gagnons en notoriété et clarté pour toucher chaque segment de cible

To be continued…

POURQUOI NOUS CONFIER VOTRE STRATEGIE DE MARQUE ?

Agence conseils intégrée en print, web et digital nous mobilisons en interne les ressources nécessaires au déploiement de votre stratégie de marque BtoC ou BtoB sur l’ensemble des canaux de communication, notamment digitaux

Nous connectons votre marque à son éco système avec des solutions Brand Content maîtrisées, expérimentées et sur-mesure : calendrier éditorial, interview de la chaîne de valeurs, communication sur les media communautaires et conversationels (SMO) plateforme e mailing Amalgame video Motion Design,  site web responsive, référencement naturel de vos publications,  applications mobiles dédiées, promotion de contenu en social campaign (facebook ads instagram stories)

Nous benchmarkons au quotidien l’actualité de votre marque et son environnement comme vos concurrents pour proposer des réponses réactives et pertinentes en contenus dynamiques.

Nous humanisons votre relation grâce à notre pratique régulière en expérience utilisateurs, Ux design, social community management story-telling
Nos contenus sont toujours associés à des outils de mesure de performances en temps réel
Nous planifions la communication sur vos réseaux aux heures optimales
Nous suivons en temps réel l’engagement de vos publications
Notre label Google Partner garantie l’impact de vos campagnes Adwords

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