Digitaliser mon activité

WEBEXPERTISE ET SOLUTIONS DIGITALES OPERATIONNELLES TPE / PME / INSTITUTIONS

Puissant levier de développement du chiffre d’affaires, gain d’efficacité et de rentabilité par simplification et amélioration des process, élargissement de son assiette clientèle, recrutement de nouveaux prospects, résonance dans le bouche à oreille numérique…le digital est un puisant levier de développement de chiffres d’affaires ou de consommation de services.

Si la question de digitaliser ses activités ne se pose plus, quelle sont les réponses ?

Amalgame, agence conseils web et digital, dédiée aux services numériques des TPE et PME et Institutions publiques ou privées, propose aux établissements qui doivent se faire connaître et développer leurs activités ou services sur internet plusieurs outils à combiner sur mesure : créations de site Mobile First Indexé, appli mobiles, vidéos corporate, animation motion design, aide au référencement, solutions e-marketing et web marketing.

DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE EST NOTRE ENTREPRISE

Partenaire du développement des petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales

nous vous conseillons et accompagnons, en stratégie et en développement, de solutions clés en mains en création de site internet optimisé, pratiques de conquête et fidélisation (webmarketing) campagnes Addwords…

Les canaux de communication online sont multiples, vos objectifs peuvent être pluriels : site commerce ou vitrine, éditorial ou promotionnel, site one page ou blog, vente de produits en ligne, recrutement de nouveaux contacts, gain de visibilité, accessibilité sur les réseaux, notoriété augmentée, diffusion de promotion, augmentation de trafic…  Nous définissons à vos côtés la stratégie digitale, mono ou pluri objectifs, à concevoir et déployer.

TRANSFORMATION DIGITALE COHERENTE : LES ETAPES CLES

1. SITE WEB ACCESSIBLE ET OPTMISE SEO

Au quotidien, vous attachez de l’importance à la relation de proximité avec vos client ou usager, à la qualité du contact et de l’offre produit ou service : le web est le reflet vivant de cet investissement permanent. Votre site internet est le moyeu de vos canaux de communication, le pivot central de vos actions digitales, à la fois point d’atterrissage et piste d’envol.

Votre site est-il visible ? Accessible rapidement ?

Faites l’audit Gratuit

Votre site est un peu daté et vous n’avez pas vérifié s’il encore fonctionnel face aux concurrents plus récents ? Levez le frein au développement de votre business et choisissez votre solution sur mesure de refonte graphique, opérationnelle et référentielle

MA REFONTE DE SITE

Vous n’avez pas envisagé de création de site au contraire de 50 % des petits commerçants, artisans et moyennes entreprises et même si 80% des Français utilisent Internet pour rechercher un professionnel local.

Création de site web, nos fondamentaux :

  • Accessibilité sur tous les mobiles et tablettes
  • Formulaires courts, lisibles et rapides à renseigner pour vos demandes de devis, de contacts de rendez-vous
  • Référencement SEO assuré par un expert Google Partner
  • Nous architecturons vos offres, vos valeurs, votre expertise, votre histoire, vos coordonnées
  • Nous créons et renseignons vos fiches produits
  • Notre webdesign est fluide et intuitif, centré utilisateur il facilite la mise en relation et provoque l’adhésion
  • Nous designons et diffusons vos actualités
  • Nos contenus sont dynamiques texte et image : ils font appel à l’action

Passez du mode carte de visite au grand écran : JE CREE MON SITE

2. REFERENCEMENT SITE WEB : CREATION OU REFONTE

Créer un site internet sans penser le référencement est un investissement perdu !

Si tout le monde ne peut pas être premier, personne ne doit être dernier. L’objectif majeur couplé à la refonte ou création de votre site est d’être accessible pour gagner de nouveaux prospects ou clients. Il faut tout simplement être vu pour être trouvé, donc se référencer !

Activez des leviers SEO simples, rapides et efficaces

Nos référenceurs certifiés Google Partner garantissent le meilleur positionnement de votre grâce au suivi strict des bonnes pratiques et ultimes recommandations de Google :

  • Vérification et optimisation de la vitesse d’affichage
  • Site conçu Mobile First et accessible sur tous les supports
  • Arborescence fluide et optimisée parcours utilisateurs
  • Structuration des pages, titres et sous titres variés, légende des images
  • Contenus cohérents avec des mots clés majeurs et variés
  • Multiplication de liens entrants : gains de partenaires donc de visibilité
  • Réseaux sociaux adaptés et nourris
  • Media video actifs et reliés à votre chaîne Youtube ou Instagram
  • Visibilité locale renforcée avec votre page Google My Business

INTERESSE ? PRENONS CONTACT

Le référencement payant (S E A) ça paie !

Recruter en permanence de nouveaux clients grâce à une visibilité optimale. Diffuser vos promotions pour augmenter vos ventes. Gagner des contacts de proximité…ces objectifs vitaux nécessitent de mettre en place une action de type publicitaire, via l’achat de mots-clés sur Google et la diffusion d’un message personnalisé sur une cible géographique bien définie.

Cette action SEA, nommée campagne, est toujours ponctuelle. Elle engage votre budget et doit donc être pilotée par un professionnel de l’Adwords (mots clés) si possible certifié Google Partner.

Nos spécialistes SEA s’engagent à vous apporter une visibilité rapide et des taux de transformation significatifs.

Notre accompagnement :

  • Analyse de vos besoins
  • Etude et suivi du marché
  • Analyse des prospects générés par votre campagne.
  • Sélection des mots-clés les plus pertinents pour le professionnel
  • Ajustement des enchères car vos résultats sont visibles immédiatement
  • Rédaction et diffusion de vos annonces Google de manière ciblée

et surtout reporting et optimisation en continu : l’analyse approfondie des résultats garantit votre rentabilité !

LANCEZ VOTRE CAMPAGNE SANS BUDGET MINIMAL

3. RESEAUX SOCIAUX : LEVIERS DE TRAFIC ET DE BUSINESS

Les entreprises, petites et grandes, qui investissent les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreuses. Les raisons sont simples et multiples :

Vos clients et prospects et contacts fréquentent ces réseaux, vous devez être visible !

Les professionnels (70%) réalisent des recherches en ligne et sur les réseaux avant de réaliser une acquisition…ne ratez pas une vente ou un contact

Les actualités de votre secteur, les informations concurrentielles sont sur ces media, soyez expert et informé

De nombreuses entreprises ont une page dédiée Service Après-Vente sur Facebook et/ou Twitter, donnez la parole à vos clients

Renforcement du référencement de votre site : l’algorithme Google tient compte des échanges de liens sur les réseaux (Social Media Optimisation), les réseaux sociaux se présentent aujourd’hui comme de véritables moteurs de recherche, prenez la pole position

Votre entreprise ou service se dote d’une image conversationnelle qui induit de la proximité, de l’échange, de la convivialité, de l’accessibilité.

Votre page Entreprise ou Institution sur les réseaux appropriés est une page vivante qui vous permet de communiquer régulièrement sur vos produits ou services, elle augmente votre notoriété, optimise votre référencement, accroît votre trafic…

Comment prendre la parole ?

Nul besoin d’être sur tous les réseaux, ajustez selon vos cibles et combinez les fonctionnalités réseaux qui vous conviennent :

Certaines entreprises aujourd’hui se limitent à une page Facebook doublée d’une boutique. Excellent vecteur de video, Facebook permet la génération de leads en ligne et en magasin, met des outils marketing à disposition des professionnels notamment pour le e-commerce, c’est un vivier important de prospects, de groupes

Youtube est un accélérateur de référencement et une référence en video de qualité

Instagram est l’autre outil video qui valorisera votre image de marque et bâtira votre communauté, générera des contacts leads, produira un impact sur les ventes, engagera vos utilisateurs.

Pinterest génère du trafic vers des sites externes et des leads. Il permet de créer un univers autour d’une marque, boutique dédiée, suscite des ventes et du trafic web.

Les leviers de dévelopement BtoB Twitter et Linkedin : valorisent votre expertise, créent votre vitrine en ligne (page « entreprise »), partagent d’informations/articles/vidéos, génération de leads, gestion de SAV, boostent votre influence dans votre secteur d’activité…

Chacun de ces outils possèdent ses propres outils de publicité

DEMANDEZ CONSEILS

4.ANIMER, MESURER, FIDELISER : WEBMARKETEZ VOS CONTENUS

Le principe est simple : amener l’internaute, quel que soit sa plateforme d’origine vers les media (site et réseaux) de votre entreprise ou institution pour les convertir en client et prescripteur. Comment ? Grâce à une information à valeur ajoutée et non directement promotionnelle et une méthode logique donc efficace :

  • Attirer : 89 % des internautes utilisent sites et moteurs de recherche quand ils se renseignent avant un achat ou un recours à un service
  • Engager : le marketing digital génère 3 x plus de contacts pour un coût 60% inférieur
  • Conclure : investir dans le contenu informationnel génère 50% de contacts en plus à un coût de 30% inférieur
  • Fidéliser : 90% des consommateurs produits et services ont lu des avis ou interrogés des tiers avant de choisir une entreprise ou une institution

Engager et entretenir la conversation, c’est tout simplement mettre en œuvre une stratégie de contenu. Cette stratégie met en scène des contenus se rapportant aux produits et services des entreprises. Elle ne se concentre pas sur la vente (même si elle y contribue) mais sur l’entrée en relation avec prospects et clientèles.

Le marketing de contenu active de multiples leviers, seuls ou combinés :

  • E mailing : Développement de votre base de données, relation de proximité promotion de votre offre, produit, service, actualité, événement, fidélisation…
  • Videos
  • Lettres d’information, Formulaires
  • Livres blancs, guides, ebook
  • Papier connecté

Le visiteur vous laisse ses données car votre contenu est pertinent, répond à ses problématiques, ses interrogations, ses préoccupations. 

DIGITALISATION MESURABLE ET MESUREE

Vos media sociaux sont un actif stratégique. Tête de pont de votre transformation digitale, ils apportent plus qu’un simple vecteur de chiffres d’affaires additionnel / identifier un nouveau marché, récolter des données sur vos consommateurs, réagir plus rapidement…autant de leviers de performance à condition stricte d’animer et mesurer en permanence.

Combien avez-vous de visiteurs par jour ? Quel est le nombre de visiteurs ayant réalisé une action? Quel est le temps passé en moyenne sur vos pages ?

Notre agence web et digital intégrée est adaptée à toute société qui a besoin d’acquérir de nouveaux clients, de développer son chiffre d’affaires, et d’accroître la visibilité de sa marque ou de ses services.

Nous animons, mesurons et optimisons vos actions :

BESOIN D’UNE SOLUTION EFFICACE ET ABORDABLE ?

SIMPLIFIER ET AMELIORER SES PROCESS AVEC GOOGLE

Notre expertise de la digitalisation de l’entreprise, acquises auprès d’un fort portefeuille BtoB et BtoC, nous a fait mesurer les bénéfices réels en termes d’efficience d’organisation et de gain d’efficacité d’outils partagés Google.

Le digital ne se limite pas à la sphère client. Pour améliorer vos flux d’échanges, vos reporting et leur formalisation, vos partages d’informations qui nourrissent vos prises de décisions, nous vous proposons un gain opérationnel constaté de +10 % avec une formation rapide à Google Suite pour passer du travail individuel au collectif.

  • La transformation digitale disponible en simultané sur ordinateur, tablette, smartphone :
  • Stockez et partagez avec Google Drive : stockez tous tyes des fichiers et trouvez de suite ce qu’il vous faut
  • Organisez avec Google Calendar : agenda partagé, dispo sur smartphone, envoi invitation interne externe, rappel d’évènement
  • Créez et Collaborez avec Google Docs, Sheets et Slides : collaborez en temps réel sur vos supports, historiques des versions, bibliothèques de modèles, différents formats d’export
  • Participez à une visioconférence d’un seul clic avec Google Hangout

Et de nouveaux outils à découvrir…
PRESENTATION ET PRISE EN MAINS

5 BONNES RAISONS DE SE DOTER D’UNE STRATEGIE DIGITALE :
  1. Etre vu 80% des français utilisent internet (60% sur mobile) pour rechercher un professionnel
  2. Etre pris en compte 68% des internautes sont influencés par les avis et les commentaires
  3. Etre référencé 85% des internautes recherchent des informations avant achat
  4. Etre contacté:  70% de vs cibles utilisent internent (ordinateur ou mobile) pour prendre contact avec un pro du service ou des produits
  5. Etre en développement: la croissance n’est pas réservée à l’e-commerce, augmentez le nombre de vos commandes, de devis, d’utilisateurs, d’abonnés, de contacts et fidélisez les !

Agence conseil digital référente des TPE, PME, Institutions et Associations, nous proposons un ensemble de solutions digitales qui répond à vos besoins immédiats de communication, d’animation, d’acquisition et de fidélisation.

SOYEZ VISIBLE, SOYEZ AUDIBLE, SOYEZ EFFICACE :

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