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Communication locale

La communication locale n’impacte pas que les Collectivités locales, les administrations et institutions mais aussi et surtout les PME, les artisans et commerçants.

L’acquisition et la transformation des prospects proches de son implantation et de sa zone de chalandise sont désormais des objectifs marketing de première nécessité.

Agence Intégrée sur les territoires de Lille Métropole et Flandres Littoral, nos pôles Conseils, Design Graphique et Video, Web et Digital conjuguent leur expertise pour délivrer des résultats mesurables en développement de trafic et d’affaires de proximité.

CREATION ET REFONTE SITE WEB RESPONSIVE

La majorité des requêtes Google sont désormais saisies sur mobile.

  • 80% des internautes français utilisent internet pour rechercher un professionnel
  • 88 % des utilisateurs de smartphones effectuent des recherches locales
  • 18% des recherches locales aboutissent à une prise de rendez-vous ou un achat dans la journée

Gagner en visibilité, c’est gagner en fréquentation et en chiffres d’affaires. Nous auditons votre site afin de mesurer sa vitesse d’affichage et sa compatibilité avec les outils digitaux de vos prospects. Nous procédons, si besoin, à la refonte responsive de votre site qui sera alors lisible va sur différents écrans : tablettes, smartphones, ordinateurs…

Devenir mobile first, proposer une arborescence et une navigation Mobile Friendly est aujourd’hui un impératif face aux récentes pénalités d’affichage de Google.

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BOOSTEZ VOTRE REFERENCEMENT LOCAL

Parmi les internautes utilisant les moteurs de recherche pour se renseigner sur des produits ou services, 4 sur 5 font des recherches locales…L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas réservée aux grandes entreprises ou marques internationales, PME ETI petites structures peuvent elles aussi viser la plus haute visibilité.

Le référencement local est un axe efficace à privilégier pour augmenter votre trafic ciblé et développer votre présence en ligne sur les expressions géolocalisées. Notre trafic Manager, certifié personnellement Google Partner, optimise votre présence locale en portant une attention spécifique aux leviers suivants :

  • Intégration de votre localisation dans le titre de votre site. Descriptif et représentatif de votre activité, il s’affiche dans les résultats de recherche Google et les onglets du navigateur de l’internaute.
  • La méta-description, même si non prise en compte par les robots,  est lue par vos visiteurs et incitent à cliquer. Nous intégrons le nom de votre ville, département, zone géographique en plus du mot-clé principal désignant votre activité, pour mieux référencer votre offre de produits ou services à proximité.
  • Nous indiquons votre localisation sur vos profils de réseaux sociaux et vous accompagnons dans la création ou la refonte de votre page Facebook professionnelle et non personnelle.
  • Nous créons ou optimisons vos vidéos Youtube, premier media on line et ultra référencé par les moteurs de recherche. Nous pouvons créer votre page Youtube ou, à minima, référencer vos videos (titre et localisation, lieu de tournage, mots clés, liens sur site et réseaux …) Notre pôle Video Motion Design peut vous assister dans la conception de votre video entreprise
  • Nous précisons votre adresse et numéro de téléphone sur chaque page de votre site et pouvons intégrer votre localisation dans vos contenus rédactionnels
  • Nous créons un plan Google Maps sur votre site
  • Nous référençons vos images et intégrons, avec pertinence, une localisation dans vos balises alt.

Avis en ligne

Selon une récente étude Ifop, 88 % des connectés consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, d’effectuer une visite, de sélectionner un prestataire.

Mais les avis ont un impact SEO direct et sont préconisés par Google :

« Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes sont pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d’avis positifs, plus il a de chance de figurer en bonne place dans le classement local. »

Nous vous accompagnons dans la mise en place de dispositif de recueil d’avis (15 en moyenne) , d’incitation à la prise de parole et surtout aux réponses apportées pour valider la conversation.

Optimiser son référencement local n’est pas un one shot, il nécessite de mener des actions continues en webmarketing. Travailler son SEO global est une nécessité tout comme se doter d’une stratégie digitale notamment sur les réseaux sociaux et la déployer. 

Les annuaires d’entreprises

Le référencement de votre activité via le site ou le blog sur des listings et annuaires d’entreprises en ligne représente un autre vecteur de développement de votre SEO Local :

Pages Jaunes, Yelp, MonHoraire.com, les comparateurs et de nombreux autres selon votre domaine d’activité présentent plusieurs intérêts en plus de leur gratuité :

  • Ils contiennent des liens vers votre site qui vous apportent du trafic et améliorent votre référencement 
  • Ils offrent une réelle visibilité auprès des internautes qui consultent ces annuaires

Il ne s’agit pas d’acheter de fausses publications sur des annuaires en ligne non référencés mais bien sur des annuaires professionnels en ligne reconnus. Nous sommes particulièrement attentifs aux liens toxiques.

Google My Business

Google My Business est bien plus qu’un annuaire d’entreprises, c’est un des outils majeurs pour vous rendre visible dans les résultats de recherche localisée. Créer votre page Google my business est devenu incontournable pour rendre votre entreprise 100% visible sur son nom, bénéficier d’un espace dédié à la visibilité locale, être visible sur Google Map.

Votre fiche d’établissement personnalisée vous permet :

  • de donner les infos utiles sur votre entreprises y compris avec des images, de la vidéo,
  • de communiquer sur votre site internet,
  • d’associer des avis clients,
  • d’indiquer vos horaires d’ouverture,
  • de gérer plusieurs adresses d’établissements.

Nos trafics managers vous accompagnent dans l’optimisation de votre visibilité auprès de vos cibles de proximité, la création de votre fiche dans les annuaires locaux, le choix de vos catégories, le post et la fréquence de vos actualités, l’indexation de vos visuels, les techniques de recueil d’avis et modes de réponse pour occuper la meilleure place dans les résultats de recherches à proximité. Nous prenons en charge ou accompagnons les meilleures pratiques d’actualisation de vos contenus.

DECOUVREZ NOTRE FORMATION EXPRESS

GOOGLE ADWORDS LOCAL

La publicité locale s’impose quand 90 % des requêtes saisies comprennent le nom d’une ville ou d’une région.

Excellent vecteur de visibilité web locale et d’acquisition de trafic, les campagnes adwords locales déçoivent souvent en raison d’enchères élevées si elles ne sont pas pilotées par un trafic manager professionnel, certifié personnellement Google Partner.

Agence conseil en développement d’entreprise par le digital, notre pôle web et webmarketing déploie de nombreuses campagnes locales y compris au plan international. Chacune de nos prestations porte notamment une attention exclusive aux points suivants :

Annonces complètes : nous renforçons l’efficacité en ajoutant le numéro de téléphone de votre bureau, des avis clients récupérés sur votre fiche Google My Business, des arguments…

Landing pages optimisées : la redirection d’annonces Adwords vers votre page d’accueil n’est pas une solution optimale. Nous veillons à ce que le service le produit évoqué dans l’annonce ouvre la bonne page de destination qui affiche un contenu coherent.

Structure de campagnes organisée groupes d’annonces, choix des mots-clés : pour abaisser le coût des enchères et améliorer le quality score, nous structurons la campagne avec des groupes d’annonces sémantiquement cohérents, des expressions-clés plus ciblées ou plus longues mais plus qualifiées.

  • Nous mesurons en continu les performances des campagnes déployées (actions, contacts…) et modifions en temps réel les paramètres pour ajuster votre budget.

EFFICACITÉ GARANTIE :

Nous vous conseillons dans vos objectifs, créons votre campagne, procédons à l’installation et mise en place, assurons la gestion et l’optimisation de votre Campagne et vous assurons un retour sur investissement rapide et quantifiable. Nous adaptons votre budget à votre activité (saisonnalité, carnet de commande…), nos campagnes sont donc sans renouvellement automatique, la gestion de vote budget reste souple (pause, augmentation, diminution…)          

BESOIN D UN PLAN D AMELIORATION ?

LE SMS MARKETING

Le SMS marketing peut accélérer votre lead generation et vous faire gagner des clients. Envoyer des SMS à des contacts qualifiés se justifie au regard des dernières statistiques :

  • L’envoi de textos à des prospects peut atteindre un taux de conversion 300 % supérieur à celui d’un coup de téléphone.
  • 99 % des textos sont lus 
  • 45 % des SMS obtiennent une réponse, en 90 secondes (en moyenne).

Amalgame, agence conseils digitale, propose des techniques simples pour faire progresser vos prospects existants et développer trafic ou chiffres d’affaires

Nous rendons le SMS accessible : 

Votre numéro (ou votre bouton “Cliquer pour envoyer un SMS”, sur mobile) devient visible à plusieurs emplacements stratégiques :

  • Votre page d’accueil  
  • Vos landing pages
  • Vos supports marketing imprimés
  • Vos publicités Adwords
  • Votre fiche Google My Business et vos pages de réseaux sociaux.

Nous travaillons vos call to action

Nous suivons avec réactivité les prospects gagnés avec vos SMS

Profitez de la montée de la navigation sur mobile : 

METTEZ EN PLACE VOTRE CAMPAGNE SMS

MARKETING LOCAL

Agence conseils en Web, Design graphique et Digital  nos pôles intégrés de conseils en comunication, création graphique et video, création et refonte de site web peuvent interagir pour concevoir le plan de communication locale multicanal des collectivités locales, enseignes et PME de proximité.

Notre valeur conseils s’exprime sur différents axes majeurs :

Définition d’une zone communication prioritaire où se situe la zone de chalandise active mais aussi des aires géographiques à fort potentiel

Force de proposition pour la création de booster de trafic intégrés aux messages (promotion, évènements à forte valeur ajoutée, jeu concours…)

Nous transformons les points de vente en messagers terrain

Nous provoquons la rencontre consommateurs-professionnels pour enager l’échange

Communication en point de vente : focus sur la communication du dernier kilomètre, relais en magasin, parking et alentour (signéltique, affichage, PLV…)

Nous communiquons pluri media et portons une grande attention aux relais digitaux de proximité : campagne SMS, réseaux sociaux de proximité, rubrique évènements google my business

Nous mesurons les impacts pendant et après la campagne : enquête de sortie, de satisfation, indicateurs de trafic sur les réseaux et le site

CAMPAGNE COMMUNICATION BTOC DE PROXIMITÉ

Ce point de vente collectif composé de 15 agriculteurs, éleveurs et producteurs du littoral, chacun investi dans sa boutique propose aux particuliers des produits locaux et de saison.  800 clients / semaine sur le site et un panier moyen de 30€

NOTRE CHALLENGE

Le collectif exprime des problématiques typiques du circuit court : accompagnement long terme dans la communication, développement du trafic point de vente, optimisation des ventes additionnelles.

S’y ajoutent des besoins manquants : qualification base de données, référencement local, programme de fidélité, action web to shop et shop to customer…

NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Nous mettons en place une approche collaborative : immersion et diagnostic, analyse et stratégie, mise en œuvre opérationnelle

Nous développons la communication d’un nouveau service traiteur

Nous communiquons autour de ce nouveau service (affichage dégustation sur place, street marketing, bannière web, jeu concours, campagne radio et pqr, spot, campagne facebook sponsorisée)

Nous dynamisons la communication on line : site en responsive, landing pages produits services, optimisation des formulaires, campagne ref SEA, campagne display évènementielle, relais actu sur les réseaux

Nous vitalisons le trafic point de vente : campagne radio et SMS, affichage digital, annonces presse, design magasin

NOS RESULTATS

En une semaine d’affichage : le compte Facebook affiche +de 100 likes et + de 50 partages du post actu traiteur

Augmentation sensible des visites et du panier moyen

Hausse de 25% du trafic on line

PARLONS PROJET

CAMPAGNE IMMOBILIERE LOCALE : GAINS ADWORDS RAPIDES

Cette société de prestation immobilière Béthunoise souhaitait un gain de visibilité et trafic de proximité dans un rayon de 50 km autour de Béthune.

Notre accompagnement conseils s’est traduit par une campagne Adwords Locale de 3 mois. Notre trafic manager certifié Google Partner a développé, suivi et analysé les prestations suivantes :

Création de vos campagnes AdWords réseau de recherche

  • Étude préalable de votre cible et définition des objectifs
  • Montage des campagnes universelles
  • Mise en place des groupes d’annonces
  • Intégration des mots clés
  • Rédaction des annonces
  • Ajout d’extensions d’annonces
  • Ciblage des meilleures pages de destination

Suivi, analyse et optimisation de vos campagnes AdWords

  • Gestion, optimisation et suivi de vos campagnes
  • Mesure et analyse des résultats / ROI
  • Reporting mensuel
  • Recommandations stratégiques

La campagne a généré en moyenne 179 clics et 1732 impressions mensuelles et provoqué une sensible augmentation du nombre de rendez-vous en agence.

CREER ET MAÎTRISER GOOGLE MY BUSINESS en 4h00

La stratégie locale, c’est tirer parti du marketing en ligne pour être visible des clients potentiels proches de vous et engager la conversation avec eux. Commerçants, artisans, PME, organisme de services… Optimisez votre visibilité auprès de vos cibles de proximité, créez une fiche dans les annuaires locaux, postez vos actualités, recueillez des avis, soyez présents et engagés sur mobile, prenez votre place dans les résultats de recherches à proximité :

La durée :
3 heures en présentiel

Le programme :

  • Comment faire de la publicité auprès d’une clientèle locale ?
  • En quoi consiste Google My Business ?
  • Quels sont les bénéfices de Google My Business ?
  • Créer/Revendiquer une fiche d’établissement sur Google My Business
  • Que faire si la fiche d’établissement est déjà gérée ?
  • Améliorer le classement local d’un établissement sur Google
  • Créer une page de marque sur Google+
  • Liens utiles
  • Le pouvoir des annuaires locaux

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Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner de leurs conseils expérimentés et identifier les solutions les plus adaptées au développement de vos objectifs :
Flandres Côte d’Opale :
03 28 41 75 41

LILLE Métropole :
09 82 38 30 20
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