Améliorer mon référencement

REFERENCEMENT NATUREL : tendances SEO

Le référencement naturel de votre site web s’inscrit dans un process d’optimisation continue inévitable du fait d’un environnement concurrentiel en expansion permanente :

  • 92 %des processus d’achat BtoB commencent par une recherche Google
  • 75% des internautes ignorent les annonces payantes dans les moteurs de recherche pour se concentrer sur les résultats naturels
  • 51 %du trafic internet provient du référencement naturel en 2017

Au commencement de Google, optmiser le référencement se limitait à remplir une page web de mots clés.. Ses algorithmes aujourd’hui s’affinent quasi en temps réel pour mieux répondre aux requêtes des internautes. Réputation de la marque, qualité des contenus, popularité sur les réseaux sociaux…comptent désormais parmi les critères entrants d’un référencement efficace : se situer proche des demandes de vos cibles et prospects.

 

SEO Content

Contenus pertinents, technologies fonctionnelles, formats mobile friendly sont les facteurs déterminants des sites référencés nouvelle génération pour générer des contacts, accroître la notoriété et augmenter le chiffre d’affaires des organisations.

S’y ajoutent d’autres critères esentiels : accessibilité de votre site web, optimisation technique, design responsive, création des backlinks, stratégie de liens internes… pour porter vos urls en haut de l’affiche.

Optimiser le référencement de son site web ne se limite pas à l’action des logiciels : l’internaute, le visiteur de vos pages est désormais au centre de toutes les atentions du SEO. Il faut donc proposer à vos internautes des contenus à valeur ajoutée, autour de thématiques propres à votre entreprise et attendues par la clientèle potentielle de celle-ci. Sans contenu, ni référencement, ni visibilité tant il est au centre de toute stratégie développée sur la toile.

Notre Stratégie de référencement

  • 3 leviers majeurs gouvernent aujurd’hui une action SEO efficace : les mots clés, le contenu pertinent (y compris sur vos réseaux SMO) , le netlinking
  • Ces leviers s’actionnent sur 4 axes à analyser, régler et affiner pour mieux performer :
  • Action visiteurs : Taux de rebond, Temps de chargement, Accessibilité (images, police, video.) Réseaux sociaux liés et actifs
  • Qualité éditoriale : Définition des mots et expressions clés, Volume et pertinence des contenus, Hiérarchisation du texte…
  • Techniques à l’œuvre :  Choix d’un CMS SEO ready (nous c’est WordPress), Optimisation des URL, Balisage sémantique…
  • Maillage : Liens internes, Qualité et réputation des backlinks choisis

 

AUDIT SEO

Agence conseils intégrée web et digital, notre expérience reconnue en création de site internet et référencement SEO / SEA, attestée par la certification Google de nos trafics manager garantissent les meilleures pratiques en optimisation du référencement de votre site internet. Nous ne développons de solutions toutes faites mais mettons nos expertises au service de données objectives : l’analyse SEO de votre site web en l’état qui guidera les actions de réparation et d’amélioration. Nous portons notamment une attention très précise aux point suivants :

  • Temps de chargement et aspect Mobile Friendly (responsive)
  • Arborescence SEO friendly
  • Mots clés et expressions audibles dans la langue des moteurs et des acteurs du web
  • Pertinence et placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
  • Rédaction fine des balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…) rich snippets (extraits enrichis)
  • Rédaction dynamique avec appels à l’action
  • Mise en relief, en B2B comme en B2C. d’articles, infographies, use cases et livres blancs à forte valeur ajoutée
  • Structure des URLs, Netlinking
  • Maillage interne, fichiers robots.txt et sitemap
  • Présence sociale effective et dynamique

VOTRE CHECKUP GRATUIT

OPTIMISATION SEO : notre démarche

Le check en amont : Les prérequis techniques du site web SEO ready  (liste non exhaustive)

Temps de chargement des pages inférieur à 3 secondes

  • Site web responsive
  • Soin apporté aux images (poids léger, balise <alt> remplie, etc.)
  • Bon ratio texte/code
  • Gestion des extensions pour  un site multilingue
  • Nous portons un soin très attentif aux balises du <h1> au <h6>  qui organisent la page avec une titraille hiérarchisée pour bien diversifier votre contenu. Nous vérifions les balise tittle,  <figcaption> attribuée à la légende d’une image ou d’un article.

Les expressions clés

Choisir les mots et expressions clés de sa stratégie de contenu relève de plus en plus de la science exacte, notre trafic manager vous guide dans le large panel d’option de ciblage Adwords pour optimiser votre budget, même minimal. Il active plusieurs leviers pour nettoyer vos mots clés et les organiser en groupes et campagnes claires.

  • Les expressions  « diffuses » 

Les expressions et mots-clés diffus sont ceux sur lesquels remonte l’ensemble de votre site web. Notre accompagnement conseil interroge vos objectifs business, les attentes  de vos cibles, analyse le niveau de concurrence de vos expressions clés ?

  • Les expressions  « one shot » 

Pour chaque contenu produit, article, vidéo, infographie… nous vous aidons à définir au moins une expression clé spécifique pour faire remonter une page dédiée sur un besoin précis. 

Optimiser le balisage sémantique

Nous travaillons avec WordPress, référence mondiale particulièrement adaptée aux dernières contraintes du SEO

Netlinking et stratégie éditoriale

Google définit, à présent, le contenu comme premier critère de notation dans la « page rank » d’un site.

Un seul lien pertinent et reconnu vaut mieux que 10 désavoués  car Google met à jour ses algorithmes pour traquer les abus de netlinking. Nous observons strictement les bonnes pratiques en la matière et portons une grande attention aux liens toxiques.

Référencement mobile et localisé

90 % des mobinautes effectuent des recherches locales. Google favorise donc les résultats du type localisation,  contacts… nous intégrons ces expressions « localisées » dans votre stratégie SEO. Sans oublier la création de votre compte Google Business et votre référencement sur les annuaires Pro.

OPTIMISATION CAMPAGNE ADWORDS

Le référencement payant ou SEA est un levier majeur pour acquérir une visibilité rapide dans les moteurs de recherche (Google = 90% du search français) . Il s’effectue en grande majorité au travers la plateforme Google Adwords qui permet un ciblage précis et une gestion des campagnes en temps réel.

Créer et mettre en ligne une campagne Google AdWords est à la portée de tous…mais configurer une campagne c’est bien, l’optimiser en temps réel, c’est mieux !

Augmenter le nombre de clics et d’affichages de vos pages ne veut pas dire augmenter votre budget !

Votre Trafic Manager chez Amalgame est certifié Google Partner à titre personnel. Il gère des campagnes au quotidien et pratique une veille constante sur les ajustements continue de Google, vous garantissant ainsi un savoir-faire technique et opérationnel optimal en SEA.

Notre valeur ajoutée s’exprime sur plusieurs points :

 Nous mesurons vos objectifs

Selon votre visée, inscriptions, demandes de devis, achats, prises de RDV…, nous mettons en place des outils de mesure différents pour calculer votre rentabilité. Pour optimiser l’efficacité de votre campagne, nous calculons le coût par conversion de chaque mot-clé, en divisant le coût par clic (CPC) par le taux de conversion.

Nous profilons vos mots-clés

Nous recommandons d’adopter une structure de compte Adwords la plus granulaire possible.

Si les mots-clés exacts permettent d’apparaître sur des requêtes bien précises, le modificateur de requête large cible des termes stratégiques appliqués à un secteur d’activité afin de vous aider à capter de nouvelles requêtes.

Chaque mot-clé aura un coût par clic différent et une visibilité différente.

Notre objectif constant est de trouver le juste équilibre entre un volume d’impressions important (mots-clés génériques) et un fort taux de conversion lié à des mots-clés plus précis (longue traîne).

Nous segmentons vos groupes d’annonces

La segmentation de vos groupes d’annonces est essentielle pour que chaque annonce soit adaptée à la requête des internautes et répondent à leurs besoins pour déclencher une visite.

Nous créons des filtres

L’objectif est de connaitre les mots clés qui ne vous ramènent aucune vente. L’étude par lot des mots clés via un filtre permet d’optimiser avec efficacité selon les performances des mots clés. Vous réduisez immédiatement les dépenses des mots clés les plus coûteux (fort trafic, peu ou pas de ventes).

Nous travaillons les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces communiquent plus d’informations à votre audience : adresse, numéro de téléphone, prix, avis clients… L’extension d’accroche offre, elle, plus d’espace pour vous exprimer et convaincre l’internaute.

Une annonce riche est plus attractive et permet d’entrer en contact plus rapidement avec vous, sans même avoir à cliquer sur le lien. Votre taux de clic s’améliore, tout comme votre Quality Score et la rentabilité de vos investissements.

Nous optimisons vos Landing Page

Pour augmenter le taux de conversion, votre page doit être attractive : pour réduire le taux de rebond et inciter vos visiteurs à aller plus loin nous concevons des pages claires, accessibles, dotées d’une vraie hiérarchie d’informations et d’appels à l’action pour convertir vos visites.

Nous pouvons tester vos campagnes

Les tests A/B restent la meilleure méthode pour optimiser votre ROI : nous comparons deux versions de votre annonce en faisant légèrement différer le titre ou le texte pour déterminer celle qui rapporte le meilleur CTR.

Nous analysons vos résultats en continu

En Adwords, la pratique permet les meilleures pratiques : nous analysons en continu, évaluons les résultats par mois, semaine ou même journée, pour apporter toute modification nécessaire en temps réel afin d’optimiser vote investissement.

Nous conseillons le remarketing

Nous recommandons de recibler grâce au réseau Google Display tout visiteur qui n’a pas interagi avec votre landing page ou site. Les sites de contenu (blogs, forums, sites persos ou pro…) composant ce réseau diffuseront des bannières ou annonces textuelles lorsque vos anciens visiteurs les visiteront. Ce « remarketing » est une seconde chance de communiquer avec vos prospects chauds.

VOTRE AUDIT EN  24 H

OPTIMISATION RESEAUX SOCIAUX

Le SMO (Social media Optimisation) ou référencement social désigne l’ensemble des techniques et actions menées pour développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux sociaux.

La stratégie social media en BtoB est indispensable à une stratégie de contenu efficace. Elle permet d’échanger avec vos clients autour des expertises de votre entreprise, elle fédére votre communauté de clients et de prospects et détecte de nouveaux projets.

Stratégie Social Media

L’optimisation de votre référencement social passe par un audit stratégique de vos media et de la concurrence :

  • Quels réseaux sociaux ont été initialement choisis, pour quels objectifs ?
  • Quel est l’état de votre communauté actuelle : nombre de contacts, taux d’engagement ?
  • Quels contenus sont partagés ? À quelle fréquence ? Interagissez-vous avec la communauté (réponse aux commentaires, partages) ?
  • Les persona existent aussi en référencement social media : nous vous accompagnons dans la définition de vos cibles réelles

Nous cartographions les différentes pratiques et le niveau de maturité de chaque entreprise concurrente majeure (taille de leur communauté, cibles, typologie contenu des posts partagés, taux d’engagement)

Nous vous conseillons les canaux de diffusion professionnels et grand public les mieux adaptés à vos publics.

Nous accompagnons votre ligne éditoriale (articles d’expertise, témoignages écrits ou vidéo, news) ; au besoin nous développons des concepts visuels dont l’attractivité graphique garantit l’adhérence et la fréquentation de vos pages.

Plan de communication de vos réseaux : nous concevons à minima un e mailing de lancement, incluant un appel de lecture vers le bouton d’abonnement

Nous définissons rythme et régularité des publications

  • Notre valeur ajoutée continue : mise en place d’indicateurs de performances indispensables pour piloter et optimiser le déploiement de votre stratégie
AMELIOREZ VOTRE PRESENCE LOCALE

La stratégie locale, c’est tirer parti du marketing en ligne pour être visible des clients potentiels proches de vous et engager la conversation avec eux. Commerçants, artisans, PME, organisme de services… Optimisez votre visibilité auprès de vos cibles de proximité, créez une fiche dans les annuaires locaux, postez vos actualités, recueillez des avis, soyez présents et engagés sur mobile, prenez votre place dans les résultats de recherches à proximité :

DEVELOPPEZ VOTRE ACTIVITE DANS VOTRE ZONE DE CHALANDISE EN 4 H00

PROGRAMME :

  • Comment faire de la publicité auprès d’une clientèle locale ?
  • Exemples concrets de compte actifs et performants
  • En quoi consiste Google My Business ?
  • Quels sont les bénéfices de Google My Business ?
  • Créer/Revendiquer une fiche d’établissement sur Google My Business
  • Que faire si la fiche d’établissement est déjà gérée ?
  • Améliorer le classement local d’un établissement sur Google
  • Créer une page de marque sur Google+
  • Liens utiles
  • Le pouvoir des annuaires locaux

PUBLIC

Toute professionnel soucieux de développer sa visibilité auprès de ses cibles, de développer ses performances commerciales, d’élargir et de communiquer avec ses clients et prospects. 

PRÉ-REQUIS

Utilisation courante de l’informatique et de la navigation Internet.

A prévoir, si possible, contenus images (photos, videos) et un article

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Stage théorique en pratique. Opérationnalité immédiate.
  • Présentation de nombreux cas et faits qui ont démontré l’opérationnalité de Google My Business
  • Livraison d’une méthodologie et d’outils directement applicables dans le champ d’activités de l’entreprise ou des projets futurs. Dans le cadre de la pratique, les stagiaires seront amenés réellement à préparer, lancer leur compte Google my Business.

La durée :

4 heures en présentiel

PRENONS CONTACT

ADMINISTREZ VOTRE SITE WORDPRESS EN UNE DEMI JOURNEE

WordPress, référence mondiale pour la création de sites, est simple à installer et utiliser pour un résultat professionnel et de qualité facile à enrichir sur le long terme. Outil open source il est d’une flexibilité maximale et permet à l’utilisateur de faire ses mises à jour ou modifications en deux clics ! Utilisez WordPress au quotidien pour gérer votre site.

VOS ATOUTS

  • Formation clé en mains et 100 % opérationnel
  • Formateurs expérimentés
  • Pas de langage compliqué ni technique.
  • Travail sur projet de manière personnalisée.

LE PROGRAMME

● Introduction

Connaître l’écosystème d’administration

Chercher et mettre en place le(s) plugin(s) nécessaire(s) à un projet donné

●Modifier les contenus de votre site

  • Administrer ses contenus : articles, images et videos
  • Régler son site (Confidentialité, utilisateurs, modération …)
  • Optimiser le référencement
  • Maîtriser les procédures de mise à jour
  • Sécuriser son site
  • Sauvegarder automatiquement son site

● Exercices de prise en main

● Questions/réponses

PUBLIC

Tout professionnel soucieux de développer sa visibilité auprès de ses cibles, de développer ses performances commerciales, d’élargir et de communiquer avec ses clients et prospects. 

PRÉ-REQUIS

Avoir créé son site pro sous WordPress

Utiliser son propre ordinateur portable.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Stage théorique en pratique. Opérationnalité immédiate.
  • Livraison d’une méthodologie et d’outils directement applicables dans le champ d’activités de l’entreprise ou des projets futurs. Dossiers des documents supports remis en fin de formation. Dans le cadre de la pratique, les stagiaires seront amenés réellement à préparer, créer et lancer leur site pro WordPress

La durée : 4 Heures actives en présentiel

J’ADMINISTRE MON SITE

INITIEZ VOUS A L’ANALYSE D’AUDIENCE DE VOTRE SITE

Cette initiation à Google Analytics vous permettra de comprendre les principes de son utilisation. Pour être rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports.

Le Prérequis :
Utilisation d’Internet, outils de bureautique

Le Programme :

  • Introduction à Google Analytics
  • Premiers pas et prise en main
  • Audience – Qui sont vos visiteurs ?
  • Acquisition – Comment vos visiteurs vous trouvent-ils ?
  • Comportement – Comment vos visiteurs utilisent votre site ?
  • Notions de conversion
  • Point sur les fonctionnalités avancées
  • Questions/réponses

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