webleads-tracker

Étude de cas


Tablette aide à la vente

Une application IPAD pour vendre des services ? C’est pour animer un portfolio ? Suffit de présenter pour accroître ses ventes ? Une App IPAD : vitrine ou catalogue ?  Quelle tactique pour le tactile ?  Va falloir former tous les commerciaux ! Aide à la vente, c’est que pour le business ?

Nous adorons les questions. C’est, chaque fois, une reconnaissance de notre expérience digitale voire de notre expertise.

Notre questionneur est un acteur majeur de l’environnement, qui concentre en un lieu unique en France 20 filières de traitement et valorisation de déchets. C’est dire si ses services sont nombreux surtout qu’ils concernent aussi bien les entreprises, les collectivités que les particuliers.
Situation complexe mais question simple :  réunir dans une App IPAD un support interactif de présentation Groupe et une boîte à outils !

AJOUTONS DE LA VALEUR !

Notre application ADV dote notre force de vente d’un outil relationnel unique de présentation à triple valeur ajoutée :

  1. Communicante : support discours et images informatif donc rassurant
  2. Marketing : une offre segmentée, une entrée par besoin
  3. Serviciel : signature à distance, devis, comptes-rendus de visite
    Un découpage qui convient à la démarche commerciale de chacun et au besoin de chaque pôle.

Faisons équipe
pour équiper


1

Immersion auprès de la force de vente pour faire émerger tous les besoins utilisateurs et cibles

2

Arborescence fonctionnelle, chemin de fer et zoning écran

3

Déploiement aux équipes, Transfert de compétences et intégration de contenu

4

Retours d’expérience : Analyse et Optimisation

« Donner son avis sans légitimité professionnelle n’est pas très crédible. Ecouter les besoins de la force commerciale a été LE point central du projet. Croiser la technique à l’épreuve des pratiques a permis de livrer une boîte à outils performante. »
Cédric Roussel. Référent stratégie digitale Amalgame

BÉNÉFICIEZ ET BÉNÉFICIONS

Dans un univers industriel et serviciel de plus en plus complexe, rapide et saturé d’informations, Amalgame s’est placé dans une logique collaborative et entrepreneuriale pour répondre à un double annonceur : la marque et sa force commerciale. Les équipes conseils mais aussi le chef projet et le responsable développement se sont immergés dans les services pour faire émerger les fonctionnalités les plus efficaces à construire :

  • Ergonomie des interfaces multi utilisateurs
  • Gestion des tiers
  • Messagerie
  • Compte-Rendu de visite
  • Gestion Electronique Documentaire,
  • Devis et signature…
  • Création des flux en web services

Nous avons grandi le projet ensemble. Normal que nos bénéfices soient partagés

DYNAMISONS

Les applications TABLETTE d’aide à la vente Amalgame sont des outils dynamiques qui vitalisent les forces de vente grâce à leur agilité et modularité d’emploi, conçues dès l’amont et affinées sur mesure.

  • Les forces de vente préparent leurs présentations à partir de différents modules en fonction de leur connaissance-client et optimise commercialement le temps des RDV avec des fonctionnalités services opérationnelles sur place. Les contenus sont à jour en temps réel.
  • Le client profite d’une présentation sur-mesure, préparée et profilée en amont. Centrée sur ses besoins, elle gagne en adhésion.
  • La direction, la marque, l’institution bénéficient de données en temps réel, apprécient l’usage des différents modules actualisent et optimisent.

Atouts Agence Digitale intégrée :

Répondre aux nouveaux enjeux digitaux avec des technologies performantes nécessite de ne pas démultiplier les interlocuteurs….

Amalgame, agence de communication web et digitale intégrée, s’appuie sur une synergie, une combinaison de compétences (conseils en transformation digitale, technologies de pointe, marketing digital, webdesign et ergonomie) que nous activons et profilons selon les besoins avérés de votre projet.

Nos pôles métiers : le studio digital (création, UX design thinking, expérience utilisateurs) le studio développement (ressources langage et technologies) le studio webmarketing (analytics, search, réseaux sociaux…) garantissent ainsi une vraie réactivité, voire agilité, aux dispositifs digitaux conçus sur mesure.

 

Amalgamons …

Pour la réalisation de ce projet, nous avons activé :

  • Technologies performantes et Marketing
  • Services et Collectivités Entreprises et clients
  • Expériences Terrain et Utilisateurs
  • Webdesign et Usage Digital

 

TELECHARGEZ CETTE ETUDE

ECHANGEONS SUR VOTRE PROJET

DECOUVREZ NOS PERMORMANCES AIDE A LA VENTE

Rencontrons-nous
Retrouvons-nous
Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner de leurs conseils expérimentés et identifier les solutions les plus adaptées au développement de vos objectifs :
Flandres Côte d’Opale :
03 28 41 75 41

LILLE Métropole :
09 82 38 30 20
Partageons l’actualité
Echangeons