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Étude de cas


STRATÉGIE DIGITALE

MURATTI, concepteur fabricant de chaussures fait face à un durcissement concurrentiel (72% des clients sont influencés par la pub online, 69% des acheteurs se renseignent on line avant d’acheter en magasin, 52% des cybers acheteurs s’informent en magasin avant d’acheter sur le net).

La marque bénéficie d’un réseau dense de revendeurs et d’un cœur de cible et secondaire très connecté. Elle souhaite affirmer sa visibilité en demi-teinte sur le web et amplifier sa présence digitale pour palier sa retenue en termes de Business Development.

AJOUTONS DE LA VALEUR !

 

Une stratégie digitale ne se limite pas à la création ou la connexion aux réseaux sociaux.

Notre parti pris est d’intégrer toutes les parties prenantes en amont du projet : direction générale, marketing, communication, commerciaux… rapprocher les actions marketing et communication des processus opérationnels est un facteur clé de génération de leads.

Si la multiplicité des supports web offre de nombreuses opportunités aux marques de s’exprimer auprès de leurs audiences, elle implique une vraie différenciation face aux risques de surexposition ou d’indifférenciation.

Faisons équipe
pour équiper


1

Audit existant, benchmark concurrents directs, axe stratégique différenciant

2

Plateforme de marque positionnant Muratti, patrons rédactionnels et conversationnels en fonction des persona

3

Adaptation site web, enrichissement cross canal orienté trafic web to store

4

Déployer, analyser, workshoper et optimiser

L’Art d’un dessin. La perfection d’une Matière. L’esprit Muratti se révèle ici : entre élégance et exigence.

« Etre sophistiquée, c’est mon naturel. Je me détache du quotidien pour offrir un moment hors du temps et inspirer la séduction. Je suis Glamour. »

BÉNÉFICIEZ ET BÉNÉFICIONS

BENEFICIEZ ET BENEFICIONS

La vision expérientielle d’Amalgame : une stratégie digitale efficiente se doit d’être tout à la fois spécifique mais réaliste, atteignable par les cibles assignées donc timée, performante et donc mesurable et mesurée.

Doter la présence digitale de la marque d’un socle fort et de promesses différenciantes implique une démarche rigoureuse.

Pour identifier les facteurs clés de succès, notre pôle Conseil Digital a

  • Réalisé un audit complet de la marque on et off line
  • Identifié les mots clés et requêtes stratégiques
  • Réalisé une analyse de marché structurée : (fonctionnement de  son écosystème sectoriel, identification des besoins et attentes, comportements et attitudes des acheteurs potentiels)
  • Déterminé, en regard, les persona dédiées
  • Analysé structurellement la concurrence (chiffres clés, stratégies de distribution, modes de communication, outils on line)

Le deuxième step a permis la réalisation, en atelier co thinking et design, d’un book stratégique comprenant :

  • Le Prisme identitaire
  • Le Territoire de marque
  • Les Baseline (et ses alternatives et claims)
  • La Copie Stratégie

A la charte éditoriale, s’est ajoutée une charte iconographique définissant le style des photos et videos à diffuser sans destruction de marque.

L’objectif opérationnel final : établir une stratégie de contenu qui crée de l’attachement et génère du contact qualifié : fiches produits augmentées, interviews et livres blancs centrés savoir-faire métiers, conseils et réponses temps réel pour dialoguer, story telling pour valoriser son univers.

La condition sine qua non est de disposer d’un site internet carrefour d’audience qui soit mobile first, d’affichage rapide et orienté utilisateur final dans ses fonctionnalités. Le site marque a été repositionné et enrichi en version cross-canal génératrice de trafic qualifié web to store.

OFFICIONS ET EFFICIONS

Le premier déploiement de la stratégie digitale fonde son opérationnalité sur les leviers suivants :

  • Campagne Adwords réseau de recherche géolocalisée sur des requêtes branding marque
  • Campagne Adwords Display d’annonces géolocalisée et ciblées genre et centres d’intérêt sur des requêtes branding
  • Campagne Adwords Video géolocalisée : Vidéo Shooting en Préroll Trueview sur Youtube
  • Campagne Facebook et Instagram Ads géolocalisées et ciblées
  • Soutien Content, Design Graphique et Process à l’animation de la page Facebook, du site web, de la chaîne Youtube et des comptes Instagram, Pinterest.
  • Création de la chaîne Youtube professionnelle Paris

DYNAMISONS

Implantée sur la métropole lilloise et en Flandres, l’agence Amalgame audite, conseille, conçoit, analyse et optimise le déploiement de ses stratégies digitales.

L’analyse et suivi des indicateurs de mesure de performances placées en amont permet d’engager les actions de progrès avec une forte réactivité. A ce suivi quasi temps réel, s’ajoutent plusieurs ateliers réguliers (workshops) de stratégie digitales centrés sur :

  • Recommandations d’animation des réseaux sociaux
  • Définition du calendrier des publications
  • Coordination des campagnes Paid
  • Bilan des actions menées et définition des ajustements à apporter au calendrier des publications et aux campagnes

L’accompagnement client constant de l’agence conseils digital Amalgame se traduit par une conf call hebdomadaire, un workshop mensuel et un comité de pilotage conseils trimestriel.

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