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Étude de cas


REFONTE DE SITE

La refonte d’un site internet s’impose de plus en plus comme une nécessité face aux dernières recommandations fortes de Google Mobile First, aux récentes meilleures pratiques web marketing et  innovations SEO. Vitesse d’affichage inférieure à 6 secondes, formulaires non engageants, visuels non référencés, absence de contenu dynamique, parcours utilisateur complexe autant de critères qui motivent de revoir son site.

Refaire un site web ne se limite pas pour autant à une seule optimisation technologique ou de référencement naturel, elle relève aussi d’objectif stratégiques de communication.

PRAXY est la société commerciale d’un réseau de 15 entreprises indépendantes, régionales et spécialisées dans la gestion globale des déchets. Présente sur tout le territoire, son fonctionnement en réseau permet un échange conséquent entre toutes les entreprises et constitue un net avantage pour le développement de tous dans leurs savoir-faire.

Reconnu sur son marché, Praxy déplore toutefois un manque de communication vis-à-vis des donneurs d’ordre et souhaite doter son nouveau site d’un discours marque affirmé, d’une identité forte et d’outils fonctionnels.

AJOUTONS DE LA VALEUR !

La refonte du site internet Praxy obéit à trois objectifs majeurs : un site plus performant, plus explicite et plus attractif

  • Passer d’un discours de réseau à un discours de marque
  • Se positionner comme Expert National
  • Augmenter trafic et notoriété
  • Promouvoir les services : Gestion globale, Chantier Eco-responsable, Atelier éco-responsable, audit…
  • Améliorer la lisibilité de l’offre globale
  • Gagner des contacts business qualifiés

Faisons équipe
pour équiper


1

Audit des forces et faiblesses, identification des leviers de performance

2

Validation du choix stratégique et des axes de développement

3

Conception site et contenus (arborescence, pages, structures, liens internes…) SEO friendly

4

Échanges avec les utilisateurs à toutes les étapes : wire framings, maquettes d’IHM (Interaction Homme Machine = interfaces), prototypes

« Je vous remercie pour la qualité du travail accompli. Un très beau site dont vous pouvez être fier »
Florence Collot - Directrice déleguée Praxy

BÉNÉFICIEZ ET BÉNÉFICIONS

La refonte du site web Praxy dépasse de beaucoup le simple look and feel ou l’optimisation responsive et technique. Elle répond à une nouvelle stratégie de communication et s’assigne des objectifs forts portés par le nouveau site web :

  • Positionner clairement comme Praxy expert national, prestataire de premier plan répondant aux problématiques nationales ou multi-régions de gestion globale des déchets. –
  • Clarifier l’offre de service
  • Mettre en relief les engagements RSE
  • Augmenter la notoriété du site par un référencement naturel optimal
  • Créer de l’attractivité par une mise à jour de contenus et se positionner en qualité d’expert du secteur (veille réglementaire, actualités marché, téléchargement de brand content ou de documentations spécialisées…)
  • Créer un lien relationnel et durable avec les clients
  • Développer le trafic

OFFICIONS ET EFFICIONS

Le référencement naturel est au cœur de toute refonte de site internet. Notre expertise en ce domaine (trafic Manager certifié Google Partner) s’est exprimé au travers d’un process rigoureux en 3 étapes :

Analyse

  • Analyse du site existant et des données statistiques disponibles
  • Etat des lieux des contenus actuels
  • Identification des mots-clés stratégiques
  • Recommandations pour la reprise des contenus

Contenus

  • Réécriture des contenus selon les bonnes pratiques SEO et intégration de l’ensemble (textes et iconographiques)

Suivi et optimisation

  • Suivi des performances SEO par notre Trafic Manager certifié Google Partner.
  • Envoi d’un rapport de positionnement mensuel
  • Reporting des résultats et, si besoin, proposition de pistes d’amélioration

Agence conseils en stratégie web et digital nous avons particulièrement développé le périmètre fonctionnel pour renforcer la dimension servicielle et actualisable du site :

  • Liens vers les espaces privatifs : espace client, gestion en ligne, accès réservé
  • Formulaire de contact (link vers adresse mail interne)
  • Carte interactive
  • Téléchargement de documents
  • Remonté actualités à la une et actualités réseau
  • Moteur de recherche : remontée d’information en fonction des codes postaux (médiathèque)
  • Enrichissement des contenus via médias photos, vidéos + création de nouveaux contenus
  • Espace presse
  • Interaction avec les réseaux sociaux (ex: boutons de partage, flux de contenus provenant des RS, AdThis…

DYNAMISONS

La refonte du site internet Praxy s’articule également autour d’un axe fort : transformer le site en levier de business. Cet objectif de Business First affirmé et opérationnel dès la home page s’est traduit par :

  • Mise en avant des offres de services en zone de flottaison
  • Interpellation du visiteur dès la home page
  • Création d’entrées par profils utilisateurs (approche personas)
  • Génération de contact qualifiés (leads) grâce à des formulaires de contact
  • Espaces de transformation sur les pages des offres de services
  • Version responsive répondant aux besoins d’informations en situation de mobilité qui affiche les offres de service

Refonte de site : Vous rendre autonome !

  • Développement de templates permettant la création, la modification autonome de nouvelles pages et/ou contenus
  • Edition, modification, ajout suppression de blocs de contenus
  • Proposition de nouveaux documents à télécharger
  • Création de liens externes
  •  Animation, sur site, d’un programme de formation (une demi-journée) centré sur le transfert de compétences administration et animation du site Praxy.

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