Toutes les actualités

YOUTUBE : PROMOTION VIDEO

LES FAITS

Les fonctionnalités “Sélection vidéo” et “Playlists de la sélection” sont indisponibles depuis mi-décembre 2017. Une décision d’arrêt de la promotion de contenu vidéo via la programmation InVideo liée au comportement des utilisateurs dont seulement 1 sur 20 activait ce choix.

La recommandation de YouTube pour promouvoir désormais vos videos sont exclusivement les Fiches et les Ecrans de fin.

L’EFFET

Présentation de vos fiches

Ces notifications préformatées qui s’affichent sur desktop et mobiles sont configurables pour promouvoir votre marque et d’autres videos de votre chaîne. Sitôt configurée, elle s’affiche en petit rectangle dans l’angle supérieur droit de la video et affiche sur clic le contenu associé à votre video…d’où l’importance d’insérer dans vos fiches un appel à l’action scriptée.
Nota Bene :

Vous pouvez dès à présent insérer ces fiches, selon le même principe, dans vos videos plus anciennes.


Vos écrans de fin Puissant outil pour augmenter la durée de visionnage (facteur référentiel majeur), vous pouvez désormais ajouter un écran de fin (lisible sur ordi et mobile) durant les 5 à 20 dernières secondes de votre video afin de rediriger le spectateur vers d’autres vidéos, playlists ou chaînes YouTube, une incitation à s’abonner, la promotion de votre site Web, de vos produits dérivés. 
Nota Bene :

Ne pas utiliser d’accroches de fiches et les watermarks de branding pendant la diffusion de l’écran de fin, ils sont supprimés.

JETEZ UN ŒIL A NOS SOLUTIONS VIDEO

(d’après arobasenet)