ROADSHOW LA LAURETTE : LANCEMENT DE PRODUIT

ROADSHOW LA LAURETTE : LANCEMENT DE PRODUIT
POM’IDEAL, jeune PME nordiste, s’est fait un nom sur la mise en marché variétale en jouant résolument, sur les recommandations de l‘agence, la carte du mix marketing.
Parmi les variétés à l’avenir prometteur, LA LAURETTE incarne à merveille la nouvelle stratégie de communication de variété personnifiée, porte-parole de leurs atouts culinaires et gustatifs à travers un discours humoristique.
L’agence, cette fois, accompagne la conceptualisation et la communication du roadshow national préconisé.
NOTRE CHALLENGE
Développer une communication locale…au plan national
NOTRE MARQUE DE FABRIQUE
Une réponse dynamique multi territoires de communication : street marketing, stratégie événementielle et cross canal
Création en amont de la landing page pommedeterre.fr
Mise en place du mix marketing on line
Concept de l’opération :
Une tournée nationale en Foodtruck (tendance porteuse) pour faire connaître la Laurette à travers les métropoles .
Un ROADSHOW rythmé en espaces dégustation et cadeaux :
- Distribution de La Laurette pour attirer
- Stand tonnelle, foodtruck : dégustation et enlèvement sacs de pomme de terre
- Création d’un évènement dans l’évènement : Jeu Concours la Laurette, une dotation forte par ville (voyage 1500 € destination libre, Ipad 400 €, 2 cookeos)
- Les atouts de la variété sont mis en scène à travers un parcours agrémenté de Call to Action.
- Diffusion d’un Motion Design
- Création d’une mascotte pour drainer du trafic sur place
AFFICHAGE INDOOR ultra local dans chaque ville : café, bar, brasserie, café-restaurateur partenaires proches de la zone de rdv. Bénéfices exposition : 54 sec. pour les hommes ; 105 sec. pour les femmes
CAMPAGNE DISPLAY nationale (notoriété)
Roadshow organique : coté marque production de contenus et coté agence animation de contenu
CAMPAGNE FACEBOOK locale
Sponsorisé : boost de posts / avant (acquisition) pendant (live infos et envois sur landing page) après (campagne de portée partage de recettes)
STRATEGIE SMS : sms remerciement et input recette ; post évènement : annonce arrivée produit en GMS avec bon de réduction ; partage de recettes et création de communauté
RELATION PRESSE : campagne RP Pro, conférence de presse de lancement, communiqué presse grands publics, interviews des dirigeants, producteurs et restaurateurs.
Les rendez-vous de juin : Lille Rihour, le 23 ; Lyon le 16, place Carnot ; Nantes le 30, place du Commerce