webleads-tracker

Toutes les actualités

PORC DES HAUTS PAYS : IDENTITÉ VISUELLE & MARKETING OPÉRATIONNEL

NOTRE CHALLENGE
Le Porc des Hauts Pays nourri aux céréales et à la graine de lin est une filière locale d’élevage regroupant une vingtaine d’éleveurs pour 20 artisans bouchers ambassadeurs.

L’association se professionnalise et confie à l’agence de publicité Amalgame :

  • L’expression de sa promesse au travers un boc marque moderne et impactant
  • Le positionnement de la marque sur le marché concurrentiel mais porteur des nouveaux consommateurs
  • Le plan marketing opérationnel qui crée l’acte d’achat et recrute des ambassadeurs

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

La pertinence de l’accompagnement

La force du conseil se nourrit d’écoute et de partage : nous accompagnons l’association dans l’écriture de sa stratégie de communication.

Notre accompagnement se traduit par l’animation de plusieurs workshops tactiques centrés sur la représentation de l’ADN du Porc des Hauts Pays afin de mieux définir les promesses et les dons de la marque, son positionnement concurrentiel (mapping des acteurs qui connaissent leur marché)

La première action de communication est centrée sur l’essentiel : comment devenir identifiable, plus remarquable, moins comparable : création du bloc marque

La force du logotype :

Une figure animale qui exprime la sympathie, provoque l’empathie
Une figure totémique emblème de l’artisan boucher cœur de cible btob, mise en valeur d’un savoir-faire artisanal
Un animal qui respire le bien-être

Un graphisme général qui joue des formes rondes pour exprimer le sens de l’accueil
Des formes douces, engageantes qui dénotent les bénéfices positifs (santé nutrition) de la marque
Une dénotation haut de gamme en jouant sur le noir (symbole d’élégance et de simplicité) et or
Un fond noir qui met aussi en relief la communication marque France et les valeurs ajoutées du produit exprimée par sa base line : céréales et graine de lin
Des codes de communication non industriels

REFONTE DE LOGOTYPE ?

La communication en acte

Communication évènementielle pour Terre en Fête : concept stand, triptyque photocall, scénographie, fiche recette
Plan d’actions recrutement d’ambassadeurs artisans bouchers
Kit permanent d’outils de visibilité
Créer l’appétence de la marque : Pack colis de porc
Motivation incentive : Conception d’un guide PHP sous forme de plaquette pochette

BESOINS DE CONSEILS ?

TO BE CONTINUED WORK IN PROGRESS
Un double enjeu de communication :

Développer l’adhésion du grand public sur l’insight favoriser des éleveurs “voisins” ET mon commerçant de proximité…”

Dynamiser le nombre d’artisans bouchers ambassadeurs condition sine qua non de l’accès à la marque

Connecter Les consom’acteurs autour d’un produit local de qualité

Communiquer sur la consom’action économique et sociale circulaire

Rencontrons-nous
Retrouvons-nous
Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner de leurs conseils expérimentés et identifier les solutions les plus adaptées au développement de vos objectifs :
Flandres Côte d’Opale :
03 28 41 75 41

LILLE Métropole :
09 82 38 30 20
Partageons l’actualité
Echangeons