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IDENTITE GRAPHIQUE ET OUTILS DE COMMUNICATION : AEROPORT DE BEAUVAIS

COMMUNICATION TOURISTIQUE : CONCEPTION ET RÉALISATION D’UN DISPOSITIF GLOBAL DE COMMUNICATION

NOTRE CHALLENGE

Le 10e aéroport de France dessert 60 destinations dans 20 pays et accueille 4 M de passagers qui zappent trop souvent la destination Beauvais<Oise<Hauts-de-France comme enjeu touristique.  

Ces passagers, voyageurs de tourisme ou d’affaires, représentent pourtant un fort potentiel de consommateurs auxquels on s’adresse avec un panels d’outils classiques d’esprit catalogue.

La Destination Beauvais<Oise<Hauts-de-France ne bénéficie ni d’accroche forte, ni d’un pouvoir de marque qui lui permette de se démarquer et d’être remarqué.

L’amplitude de son réseau d’affichage offre, lui, une opportunité en termes d‘originalité et d’approche.

Le concept attendu sur cet ensemble doit s’approcher d’une scénographie visuelle, d’une histoire à raconter : « celle d’une destination qui touche aux émotions du voyageur, du visiteur, plus qu’à sa rationalité…

NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Un concept graphique qui décolle : « faire vivre une expérience et pas seulement une consommation de voyage ».

Nous fédérons autour d’un dénominateur commun : #enjoybeauvais et de ses différentes cibles couple (feel) jeune (party), senior (discover), pro(break)

Nous travaillons l’opposition entre « attente » en salle d’aéroport et plaisir de la découverte

Nous mettons en avant des visuels d’activités à pratiquer, de lieux insolites à découvrir, des villes alentours qui correspondent aux temps d’attente

Nous ouvrons une fenêtre graphique : plus de visuels cartes postales mais un style illustratif Flat Design, actuel et ludique, une alternative fraîche, colorée, poétique

Nous créons des ambassadeurs qui invitent, partagent en direct (affichage dynamique) leur expérience de la destination et ses territoires

NOTRE RESULTAT

Déploiement du concept sur le réseau d’affichage : indoor et outdoor, soit 19 emplacements devenus points d’impact marketing émotionnel.

 

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