webleads-tracker

Toutes les actualités

EPHAD LES LILAS REFONTE DE SITE & TERRITOIRE DE MARQUE

EPHAD LES LILAS : REFONTE DE SITE & TERRITOIRE DE MARQUE
L’agence Amalgame accompagne l’EPHAD les Lilas sur sa stratégie et son positionnement marque. La refonte responsive de son site et de son référencement SEO SEA est la première réalisation d’un plan d’action annuel.

 NOTRE CHALLENGE
La Résidence Les Lilas est un Etablissement Privé d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) qui exprime la volonté de transformer son site en territoire de communication au bénéfice de son offre de soins et donc des usagers et leurs familles.

L’enjeu réside dans la volonté de l’établissement de combiner le sentiment de “chez soi” (prestation comme à la maison), avec la création d’un “chez nous”.  A la mise en relief de la grande qualité des prestations proposées (soins, infrastructure, animations et service +) s’ajoute l’ambition de construire une vraie communauté.

Une création de site donc qui révèle un véritable enjeu de communication.

 NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Notre valeur conseil et proximité s’exprime tout d’abord. Immersion terrain, tenue de plusieurs ateliers, interviews des acteurs permettent de construire le territoire de marque, de cerner les fonctionnalités qui font du nouveau site www.ehpadleslilas-marck.com un outil de communication attractif, fonctionnel et performant.
La pratique de la communication participative se poursuit avec la direction artistique des prises de vue 360 qui privilégient le contact, le visuel humain, la proximité, le dialogue, l’échange et l’activité pour souligner l’empathie.

Le prisme d’identité EHPAD LES LILAS Marck en Calaisis formalise son métier pour en faire un réel socle de référence, éclaircit les sections (ses produits, services, son positionnement) crée une dynamique positive auprès d’un public multiple (collaborateurs, partenaires, clients, prescripteurs, relais d’opinion, médias…)

Le nouveau site participe du même écosystème performant au service du développement commercial de l’établissement.
Le webdesign joue la carte du logotype : un design sobre agrémenté de couleurs. Ce compromis entre l’épure et le jeu de couleurs permet d’obtenir une ergonomie agréable et la plus efficace possible.

L’expression rédactionnelle et graphique privilégie alors naturellement le « lieu de vie ».
Le concept rédactionnel « Vous sentir « chez vous » et créer ensemble notre « chez nous“ « devient une identité de marque.

Un audit mots clé poussé, associé à un ciblage géographique large, pallie le manque de visibilité sur de nombreuses expressions métiers.
Il identifie de nouvelles opportunités de positionnement en adéquation avec l’activité et l’offre services à proximité.
Il réorganise l’arborescence pour optimiser la performance.
Des services sont mis en relief avec création de pages spécifiques (animation, gym douce…)

Ce travail de référencement porté par notre trafic manager, certifié Google Partner, nourrit les contenus SEO indispensables au référencement naturel.
Il initie, de même, le prochain déploiement d’actions marketing digitales.

REFONTE DE SITE ?

Rencontrons-nous
Retrouvons-nous
Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner de leurs conseils expérimentés et identifier les solutions les plus adaptées au développement de vos objectifs :
Flandres Côte d’Opale :
03 28 41 75 41

LILLE Métropole :
09 82 38 30 20
Partageons l’actualité
Echangeons