webleads-tracker

Toutes les actualités

CREAPLAST : PREMIÈRE MÉDICALE MONDIALE

 CREAPLAST : PREMIERE MEDICALE MONDIALE

LABEL HISTOIRE
La belle histoire, ce n’est pas de porter la communication d’UNE PREMIERE MONDIALE mais de travailler à la diffusion d’une innovation majeure qui facilite la pratique chirurgicale et sauve des vies.
Est-ce d’être acteur dans les composants de planche à voile qui a soufflé un jour au Dr de la TPE de créer de fausses parties du corps humain ?
La belle histoire ce sont les chirurgiens qui s’entraînent aujourd’hui sur des parties du corps humain recomposées au plus près de la réalité pour améliorer leur pratique avant des interventions délicates.

LA SUCESS STORY
CREAPLAST, petite entreprise de Verton (62), est devenue un acteur mondialement connu (si ce n’est leader) dans la niche très particulière de modèles anatomiques pour la simulation chirurgicale.

1ère MONDIALE
Le CHU d’Amiens, doté du logiciel 3d simulateur pré opératoire conçu par Créaplast (en partenariat avec une société canadienne), réussit une opération très risquée de la colonne vertébrale d’un enfant souffrant de maladie génétique. Un simple scan de la colonne a généré un moulage permettant au chirurgien de simuler l’intervention afin d’éliminer toute mauvaise surprise.

A l’issue, l’enfant découvre pour la première fois la position assise.

NOTRE CHALLENGE
Au congrès P2HE d’Amiens : le SIMU Santé présente son activité de niche aux CHR de France.

  • Un enjeu graphique et communicationnel fort dans un contexte émotionnel élevé : exprimer visuellement la subtile harmonie de connaissances approfondies, d’artisanat de haute qualité et d’innovation constante qui caractérise le savoir-faire de l’entreprise.
  • Un défi graphique : création de roll up pour salons et événements présentant la solution de simulation pré opératoire
  • Difficulté supplémentaire : la complexité des vues médicales qui doivent jouer la carte de l’impact visuel et du réalisme

Amalgame s’inscrit à l’origine du système identitaire (logo, charte graphique) et réalisation d’outil aide à la vente segmentation marketing.

Le résultat, dans le respect de la charte graphique initiée par nos soins, a « bluffé » jusqu’aux concurrents majeurs : Biomodex Dassault qui ont salué l’originalité de tels supports.

LE REBOND : une très prochaine mission de conception de plaquettes modulables sur les dernières innovations.

Rencontrons-nous
Retrouvons-nous
Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner de leurs conseils expérimentés et identifier les solutions les plus adaptées au développement de vos objectifs :
Flandres Côte d’Opale :
03 28 41 75 41

LILLE Métropole :
09 82 38 30 20
Partageons l’actualité
Echangeons